Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travailleurs de B.C.H. Unique rejettent l'offre patronale

durée 10h28
21 décembre 2015
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les travailleurs de B.C.H. Unique, regroupés dans le Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), ont rejeté à l'unanimité l'offre patronale dans le cadre du renouvellement de la convention collective, lors d'une assemblée générale.

« Il est ironique de voir l'employeur devancer les négociations et prétendre chercher des solutions pour attirer et retenir son personnel alors qu'il propose de nouvelles conditions de travail nettement insuffisantes », soutient le président du syndicat, Bruno Mercier.

La question monétaire est le principal point en litige. En plus d'offrir des augmentations salariales en dessous de la hausse du coût de la vie, l'employeur vise l'abolition de la majorité des heures supplémentaires. De plus, la proposition d'étirer le nouveau contrat de travail sur une période de sept ans a semblé inacceptable aux yeux des travailleurs.

« Nous avions prévenu l'employeur que sa proposition ne répondait pas aux demandes des travailleurs. C'est dommage qu'il ait fait fi de notre avis et que nous ayons été contraints de passer au vote. Une démarche qui nous a fait perdre notre temps et qui n'a fait qu'alimenter notre insatisfaction », conclut M. Mercier.

Le Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN) représente environ 66 travailleurs au niveau de la production de B.C.H. Unique, une entreprise qui fabrique des trophées et autres produits de reconnaissance. La convention actuelle vient à échéance le 31 juillet prochain. D'ici là, le syndicat invite l'employeur à discuter convenablement autour d'une table.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge