Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il fera chaud à Noël

durée 05h59
24 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Selon André Monette, météorologue chez MétéoMédia, nous aurons droit à une période des Fêtes et plus particulièrement à une fête Noël assez chaude.

« Nous prévoyons qu'il fera 15 degrés à Noël notamment pour la région de la Beauce. Les températures vont rebaisser vers le zéro degré ou légèrement sous zéro par la suite, ce qui est particulièrement chaud pour la saison », avoue M. Monette.

Le météorologue explique que le phénomène « El Niño » est la principale cause de ce bouleversement de la température. Ce dernier cause des températures chaudes au niveau de l'océan Pacifique qui influence le climat de la planète et qui donne des températures douces en Amérique du Nord. Il y a de plus de la chaleur aux États-Unis et les vents du sud apportent cette température vers la Beauce.

Les amateurs de sports d'hiver peuvent garder espoir, ceux-ci devraient pouvoir participer à leurs activités favorites au début du mois de janvier normalement selon le spécialiste. 

M. Monette mentionne que le mois de décembre 2015 bat tous les records de température depuis que MétéoMédia compile les données. « C'est beaucoup plus un mois de novembre qu'un mois de décembre que nous vivons présentement », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge