Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pères Nature lancent une promotion pour les détenteurs de véhicules électriques

durée 13h00
7 janvier 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Pères Nature de Saint-Georges ont annoncé qu’ils allaient remettre un chèque-cadeau de 250 $ à tous les clients qui démontreront qu’ils possèdent un véhicule électrique en 2016.

De plus, l’entreprise a procédé à l’installation d’une borne de recharge rapide qui permet de faire le plein en moins de 30 minutes. Le but de cette promotion est de faciliter l’accès aux voitures électriques. Afin de donner l’exemple, les Pères nature ont acheté une Nissan Leaf entièrement électrique. « Ce n’est qu’un début. Nous allons renouveler notre parc automobile dans un avenir rapproché pour qu’il soit entièrement électrique », mentionne la copropriétaire, Maréva Bédard.

La borne, qui a été installée le 23 décembre dernier a été financée par les Pères Nature, Nissan Canada ainsi que par Hydro-Québec. Chacun des trois partenaires a déboursé 20 000 $ afin de doter la région d’une première borne rapide.

« Pour nous, c’est tout à fait naturel de faire notre part pour des causes telles que l’élimination du gaspillage alimentaire et la protection de l’environnement. Ainsi, nous sommes très heureux d’annoncer ce projet concret et d’offrir aux générations futures un environnement plus sain », ajoute-t-elle.

Les copropriétaires ont également profité de l’occasion pour inciter les gens à se procurer une voiture électrique en rappelant les divers rabais disponibles. « Sur une année, les économies au niveau de l’essence s’élèvent à environ 2 000 $. Aussi, le gouvernement du Québec offre une subvention de 8 000 $ lors de l’achat », explique la représentante du circuit électrique chez Hydro-Québec, Gina Savard.

Pour utiliser les bornes de recharge, il faut d’abord s’inscrire sur le site Internet lecircuitelectrique.com. Une carte sera alors envoyée à l’adresse indiquée au coût de 10 $. Toutefois, le nouveau membre obtiendra un crédit de 10 $ pour le prochain rechargement.

Toujours sur ce site Web, il sera possible aux membres de mettre de l’argent dans la carte afin de faire le plein la prochaine fois.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 8 ans
    J'espère bien avoir les moyens un jour de me procurer un véhicule électrique... ...pour obtenir un chèque-cadeau de 250 $.
  • G
    GILLES.
    temps Il y a 8 ans
    FÉLICITATIONS,,,
    UN TRES BEL INITIATIVE , DE LEUR PAR.
    ASSURÉ , QUE SE CADEAU DE 250.00$ ,
    VA TOUCHÉ ET AIDER UNE TRES GRANDE PARTIE DE LA POPULATION BEAUCERONNE.
  • M
    Mario
    temps Il y a 8 ans
    Vraiment une bonne chose pour notre région, les gens de l'extérieur pourrons venir visiter notre coins de pays, et vont pouvoir se brancher a une borne rapide pour recharger l'auto et ce, le temps de prendre un petit café :)

    félicitation de votre implication, vraiment une belle initiative de votre part.
  • M
    Mike
    temps Il y a 8 ans
    Belle initiative... mais qui favorise les mieux nantis qui ont les moyens de se payer des autos électriques...
  • SD
    Shirley Dumas
    temps Il y a 8 ans
    Bravo aux Pères Nature pour cet initiatives d'avant garde. Je suis déja une utilisatrice de votre borne ultra-Rapide! Je possède un Mitsubishi Imiev et cette borne rapide nous permettra de faire plus de KM dans une journée. Non ca ne s'applique pas à toute la clientèle mais ceux qui ont eu l'audace de faire le virage électique avec tous ces avantages mais aussi ces limitations. Alors oui je serais enchanté de gagner ce 250$.
  • J
    Jason
    temps Il y a 8 ans
    Beau geste, mais encore une fois on fait passer la majorité pour du monde qui ne fait rien pour la planète, alors que c'est faux. On paye déjà assez chers partout, on la fait notre part, on recycle beaucoup on baisse notre chauffage, ect etc et pour nous ...la masse moyenne on a rien. Rien contre le Père Nature.
  • JY
    Jean yves
    temps Il y a 8 ans
    C'est agréable de voir un projet qui peut être réalisé sans l'aide de fonds municipaux ou de levée de fonds. Gros merci à la famille Bédard et au constructeur automobile Nissan.
  • PMR
    Pierre Morin, retraité
    temps Il y a 8 ans
    Bravo à M. Clément Bédard pour cette belle réussite, un visionnaire qui a créé une institution très respectée à St-Georges, qui fait la fierté des géorgiens et qui fait l'envie de toutes les régions. En plus qu'il a su insuffler le même esprit de confiance et de persévérance à tous ses enfants qui sont en train de prendre la relève, car ce n'est pas tout de monter un business, encore faut-il s'assurer de sa pérennité. Un modèle pour tous nos jeunes entrepreneurs.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...

L’Exposition Saint-Prosper de retour du 16 au 19 mai

Le comité organisateur de l’Exposition Saint-Prosper est fier d’être de retour pour une 53e édition cette année. Il invite toute la population à l’évènement qui se déroulera du 16 au 19 mai prochain au Centre Récréatif Desjardins.  L’Exposition est un évènement rassembleur où plus de 40 exposants (artisans et commerçants) de la région et ...

durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...