La MRC Beauce-Sartigan versera une aide de 50 000 $ à la Maison Catherine de Longpré
Le conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan a récemment autorisé le versement d’une aide financière de 50 000 $ à la Fondation Catherine de Longpré qui amasse des fonds en vue d’ériger son futur établissement de soins dans la région.
Rappelons que la Maison Catherine de Longppré, qui est présentement située dans les locaux de l’Hôpital de Saint-Georges, déménagera prochainement à un nouvel emplacement sur le même territoire. Voir article « Une nouvelle demeure pour la Maison Catherine de Longpré ».
L’organisme accueille plus particulièrement les personnes malades atteintes de cancer ou d’autres pathologies en phase préterminale ou terminale, selon trois motifs d’hébergement : fin de vie, ajustement de la médication et répit.
Selon le conseil des maires, le projet d’une valeur de 5 000 000 $ nécessitait la mobilisation du milieu et de la population de Beauce-Sartigan qui bénéficie des services offerts par l’établissement. « Les maires de notre territoire reconnaissent l’importance et la qualité des soins et du soutien dispensés aux personnes en fin de vie qui séjournent à la Maison Catherine de Longpré ainsi qu’à leurs proches », mentionne le préfet Pierre Bégin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.