Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du coeur Beauce-Etchemin amasse 29 000 $ lors du Cardio-thon

Chargement du vidéo
durée 09h59
21 février 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a amassé 29 050 $ lors de la troisième édition du Cardio-thon qui s’est déroulé le samedi 20 février.

Cette somme permettra entre autres de diminuer les coûts d’inscription des programmes de mise en forme pour les gens souffrant de maladies chroniques.

L’objectif initial de la Fondation était de 20 000 $, mais dès 16 h, une annonce a été faite pour dire que le but avait été atteint. « Des entreprises participantes ont trouvé des moyens de financement de leur côté. Il y a des employés qui ont préparé des carrés aux dattes pour les vendre et remettre l’argent à la Fondation, d’autres compagnies, qui normalement interdisent le port des jeans, ont plutôt donné une amende », explique la coordonnatrice de la Fondation, Maïté Boily.

Pendant 12 heures, les membres de 29 équipes se sont alternés à divers intervalles sur des vélos stationnaires et sur des tapis roulants afin de recueillir des fonds pour aider la Fondation.

Le boxeur Kimmy St-Pierre, qui s’était donné le défi de pédaler pendant toute la durée du Cardio-thon, s’est dit particulièrement fier de ce qu’il a accompli hier. « Je dois avouer que j’ai eu des moments de découragements au point de vouloir arrêter, mais finalement je l’ai fait », avoue-t-il. L’athlète ne sait pas encore s’il referait un tel défi. « Pour l’instant, je dirais non, mais des fois, le temps fait oublier les douleurs », ajoute le boxeur.

Au cours de l’événement, les participants ont pu tenter de relever certains défis supplémentaires comme le défi « Louis-Cyr », qui consiste à placer les bras perpendiculairement au sol, comme une croix, tout en tenant un poids dans chaque main. Il y avait également les défis de la planche et de l’équilibriste qu’il était possible de relever. Un total de 11 prix ont été remis à ceux et celles qui ont remporté les défis. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    liz
    temps Il y a 6 ans
    félicitations tout le monde, aux participants, aux organisateurs, encore une fois les beaucerons ont montré ce dont ils sont capables, on dirait qu'il n'y a pas de limites....bravo, mais je dis il faut en parler, il faut que la population sache....gogogo on publie la nouvelles..........

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Accès à la santé dans Chaudière-Appalaches: les groupes de femmes exigent des changements

Répondant à l’appel de mobilisation du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA), des groupes féministes de la région veulent dénoncer les barrières d’accès aux services sociaux et de santé sur le territoire de Chaudière-Appalaches. La superficie ainsi que la diversité territoriale de la région de ...

durée Hier 12h00

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

28 septembre 2022

Mise en service d'un nouveau camion de pompiers à Vallée-Jonction

Un nouveau camion a fait son entrée à la caserne du Service de sécurité incendie (SSI) de Vallée-Jonction le 24 août dernier et a été mis en service le 25 septembre. Il s’agit d’une Autopompe 2022 Freightliner M2 112 construit par Rosenbauer en Dakota du Sud, aux États-Unis.  Elle vient remplacer l’Autopompe 1994 GMC Top Kick, construite par Maxi ...