Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du coeur Beauce-Etchemin amasse 29 000 $ lors du Cardio-thon

Chargement du vidéo
durée 09h59
21 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a amassé 29 050 $ lors de la troisième édition du Cardio-thon qui s’est déroulé le samedi 20 février.

Cette somme permettra entre autres de diminuer les coûts d’inscription des programmes de mise en forme pour les gens souffrant de maladies chroniques.

L’objectif initial de la Fondation était de 20 000 $, mais dès 16 h, une annonce a été faite pour dire que le but avait été atteint. « Des entreprises participantes ont trouvé des moyens de financement de leur côté. Il y a des employés qui ont préparé des carrés aux dattes pour les vendre et remettre l’argent à la Fondation, d’autres compagnies, qui normalement interdisent le port des jeans, ont plutôt donné une amende », explique la coordonnatrice de la Fondation, Maïté Boily.

Pendant 12 heures, les membres de 29 équipes se sont alternés à divers intervalles sur des vélos stationnaires et sur des tapis roulants afin de recueillir des fonds pour aider la Fondation.

Le boxeur Kimmy St-Pierre, qui s’était donné le défi de pédaler pendant toute la durée du Cardio-thon, s’est dit particulièrement fier de ce qu’il a accompli hier. « Je dois avouer que j’ai eu des moments de découragements au point de vouloir arrêter, mais finalement je l’ai fait », avoue-t-il. L’athlète ne sait pas encore s’il referait un tel défi. « Pour l’instant, je dirais non, mais des fois, le temps fait oublier les douleurs », ajoute le boxeur.

Au cours de l’événement, les participants ont pu tenter de relever certains défis supplémentaires comme le défi « Louis-Cyr », qui consiste à placer les bras perpendiculairement au sol, comme une croix, tout en tenant un poids dans chaque main. Il y avait également les défis de la planche et de l’équilibriste qu’il était possible de relever. Un total de 11 prix ont été remis à ceux et celles qui ont remporté les défis. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge