Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

S’unir contre le cancer lors du Relais pour la vie de Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 12h14
24 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Le 4 juin prochain aura lieu la 10e édition du Relais pour la vie de Saint-Georges. L’événement, organisé au profit de la Société canadienne du cancer (SCC), se tiendra cette année au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).

Claude Morin, maire de Saint-Georges, agira à titre de président d’honneur du Relais 2016. Comme plusieurs personnes, ce dernier confie avoir perdu lui aussi des êtres chers face au cancer. Devant cette maladie qui peut frapper n’importe qui à n’importe quel moment, M. Morin invite la population, les élus, les entreprises et les organismes communautaires à s’unir pour la cause le 4 mai prochain.

« J’invite tous les maires de la MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche à faire une équipe », lance Claude Morin qui rappelle que cela est la moindre des choses pour un élu de soutenir ceux et celles qui les supportent tous les quatre ans. « Aux organismes sociaux qui demandent de l’aide de la Ville, je vous demande aujourd’hui : changez de rôle. Venez aider le Relais pour la vie […] je vous demande de vous impliquer, de faire votre équipe et d’amasser des fonds […] travaillons tous ensemble parce que tout le monde, sans exception, peut être touché par cette maladie-là », mentionne le président d’honneur de l’événement.

En 2015, le Relais pour la vie de Saint-Georges a permis d’amasser 160 000 $. L’objectif pour cette année est de 165 000 $. Au total, les organisateurs souhaitent recruter 60 équipes et 200 survivants pour le « Tour des survivants » ainsi que de vendre 2000 lampions pour la « Cérémonie des luminaires ».

« Tous les fonds amassés pour la Société canadienne du cancer lors du Relais pour la vie serviront à financer la recherche sur tous les types de cancer », explique Cassandre Warren, agente de développement à la SCC. « Nous finançons la prévention […] nous offrons également du soutien aux gens touchés par la maladie », ajoute-t-elle.

Pour participer

Dans le cadre du Relais pour la vie, la population est invitée à former des équipes d’environ une dizaine de personnes. « Ce sont des gens qui s’engagent ensemble à amasser au moins 1000 $ au profit de la Société canadienne du cancer via la collecte de fonds dans leur famille, leur entourage […] souvent, les gens dépassent cette somme », explique Mme Warren. Bien que la formation d’une équipe soit encouragée, soulignons qu’une personne seule peut aussi participer à l’événement.

Pour plus d’informations sur l’événement ou pour s’inscrire en ligne, visitez le site Internet www.relaispourlavie.ca. Il est également possible de communiquer au 418 683-8666. 

Soulignons que le Relais pour la vie de Saint-Georges est appuyé par diverses entreprises, dont CANAM et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge