Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier sera le président d'honneur d'un déjeuner formation organisé par l'organisme Le Murmure

durée 05h59
19 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, sera le président d'honneur d'un déjeuner formation aux dirigeants des PME de la région le 6 mai prochain de 7 h à 9 h au Club de Golf de Beauceville.

L'événement, qui est organisé par le Murmure dans le cadre de la Semaine de la santé mentale qui se déroule du 4 au 10 mai 2016, servira notamment de financement pour l'organisme.

L'activité sera animée par Julie Pion, consultante et en développement organisationnel chez Praxo Firme Conseil. L'animatrice entretiendra les entrepreneurs sur l'importance du bonheur au travail dans une optique de rétention du personnel.

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d'oeuvre, le thème de la rétention du personnel demeure un incontournable. Il s'avère lors très payant pour les entreprises de réfléchir à la santé mentale de ses employés. La Comission de la santé mentale du Canada relate que 50 % de cas d'invalidité à long terme sont liés à des problèmes de santé mentale. Chaque semaine, un travailleur sur cinq ne retourne pas à son travail en raison d'une problématique de santé mentale. En ce sens, les dépenses en prévention doivent davantage être perçues comme un investissement qu'un coût.

La directrice de l'organisme le Murmure, Diane Chatigny, est convaincue que l'événement répondra à un besoin du milieu des affaires. « Cette année, le Murmure a décidé d’innover pour son activité de financement en offrant une formule gagnante aux gens d’affaires qui nous ont tant aidés depuis notre fondation », souligne-t-elle.

Inscriptions

Les entrepreneurs intéressés à participer à ce déjeuner formation doivent réserver leurs places d’ici le 22 avril prochain en téléphonant au 418-774-2442. Le coût du billet est de 40 $ incluant le repas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge