Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1 500 visiteurs au Festival beauceron de l'érable malgré le temps maussade

durée 17h56
3 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La 27e édition du Festival beauceron de l’érable a attiré plus de 1 500 visiteurs au cours de la fin de semaine sur le terrain de l’école Mgr Beaudoin à Saint-Georges.

L’événement s’est très bien déroulé selon le président du conseil d’administration du festival, André Vaillancourt. « Sur place, les jeunes pouvaient s’amuser dans la grande glissade de Beauce Carnaval ou dans les jeux gonflables. Il y a eu un spectacle de Gribouille Bouille pour divertir les plus jeunes enfants. Les plus vieux ont pu découvrir le zumba lors d’une démonstration faite par Claudine Fecteau Labbé. Comme à l’habitude, une coulée de tire était offerte aux visiteurs. Bref, la configuration des lieux sur le terrain de l’école Mgr Beaudoin était parfaite », s’exclame M. Vaillancourt.

Malgré le froid de ce dimanche, les gens étaient au rendez-vous. Certains membres du comité organisateur ont toutefois constaté qu’ils passaient moins de temps au festival en raison de la température. « C’est le seul élément qu’on ne peut pas contrôler. Hier [samedi], on nous annonçait de la pluie. Heureusement qu’il a quand même fait beau », ajoute le président.

Le Festival s’est également impliqué auprès du Club Inner Wheel de Saint-Georges en offrant une centaine de laissez-passer à des gens démunis. De plus, le Club a décidé de doubler le nombre de billets donnés qui est passé à 200.

Un budget équilibré

Le Festival a tenu plusieurs événements afin de présenter un budget équilibré au terme de l’événement.

Il y a notamment eu un souper méchoui de quatre services dont le couvert coûtait 50 $. Celui-ci a eu lieu samedi dernier. Un maximum de 125 personnes pouvait y participer.

De plus, un encan crié a permis d’amasser environ 1 800 $. Parmi les prix offerts, il y avait un foyer électrique, un refroidisseur à vin, un réfrigérateur à bière, un bâton de hockey, quelques certificats-cadeaux et une toile de Guy-Paul Côté.

« Les gouvernements, tant municipal, provincial que fédéral, donnent de moins en moins de subventions. Nous devons nous retrousser les manches pour présenter un budget équilibré et j’ai très bon espoir que nous allons réussir cette année », conclut André Vaillancourt. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...