Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS-CA reçoit 40 000 $ pour un projet visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées

durée 05h59
6 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a reçu un financement de 40 000 $ pour un projet innovateur qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

En effet, la fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, en partenariat avec le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (CFN) a annoncé dernièrement en conférence de presse à Toronto que 18 organismes canadiens pourront améliorer les services de santé aux ainés en adaptant à leur contexte la stratégie Accute Care for Elders ACE). Cette méthode a déjà fait ses preuves à l'Hôpital Mount Sinaï.

Le partenariat fournit jusqu'à 40 000 $ à chaque équipe canadienne, sans oublier les outils d'apprentissage en ligne, des webinaires éducatifs et l'encadrement d'experts dans les domaines des soins aux personnes âgées et de l'amélioration de la qualité. L'initiative aidera les équipes à acquérir une expertise dans les pratiques de soins de santé qui profitent aux patients âgés dans leur communauté de résidence.

Le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, ainsi que la directrice des soins infirmiers, Josée Rivard, soutiennent entièrement la mise en place de ce projet accompagné du chef d’équipe, Dr Patrick Archambault, médecin spécialiste en médecine d’urgence et en médecine de soins intensifs et chercheur-boursier clinicien junior un du Fonds de recherche en santé du Québec (FRQS).

« Nous sommes fiers d’être la seule organisation au Québec à avoir été sélectionnés par la FCASS-CFN. Ce montant permettra de financer en partie ce projet qui nous tient tant à coeur et qui vise à améliorer les transitions de soins des personnes âgées entre le milieu hospitalier et la communauté », conclut Dr Archambault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge