Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Opération Nez rouge en Beauce-Nord ajoute une soirée de raccompagnement

durée 15h19
8 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le groupe d’entraide pour personnes atteintes de maladies mentales, La Rencontre parrainera une fois de plus l’Opération Nez rouge de Sainte-Marie. Cette année, elle sera en action dix soirs au lieu de neuf afin d’offrir à la population de Beauce-Nord un retour à la maison en toute quiétude à l’occasion des Fêtes.

La 28e édition est sous le thème « Pour un départ parfait a comme porte-parole, championne du monde de surf des neiges, Dominique Maltais. Localement, la cinquième Opération Nez rouge de Sainte-Marie est sous la présidence d’honneur du directeur général de la Sûreté municipale de Sainte-Marie, Guy Cliche, aura lieu les 30 novembre ainsi que les 1, 7, 8, 14, 15, 20, 21, 22 et 31 décembre.

Policier depuis 27 ans, M. Cliche a rappelé les dures conséquences de conduire avec les facultés affaiblies. Il a encouragé les gens à la prudence à l’approche de la période des Fêtes. « Rien ne vous empêche de fêter, mais on ne conduit pas avec les facultés affaiblies. Ils existent plusieurs alternatives de raccompagnement (public, privé, conducteur désigné, taxi), mais en plus dans cette période vous aurez accès à Nez rouge », souligne le directeur du poste de la Sûreté municipale mariveraine.

Vers un cinquième succès
L’an dernier, 391 personnes ont été raccompagnées en toute sécurité par l’ONR de Sainte-Marie, soit un seul de moins que l’année précédente. Un nombre de 106 équipes a totalisé 2954 heures de bénévolats lors des neuf soirées d’opération. « Dans les dernières années, cela a été difficile d’aller chercher des bénévoles. L’année dernière, nous avons misé beaucoup sur la recherche de bénévoles, et la population a participé en grand nombre. Cela a vraiment contribué au succès de la campagne. Plus nous avons d’équipes, plus nous pouvons raccompagner les personnes à la maison », mentionne Claudie Lafrance, coordonnatrice de l’ONR de Sainte-Marie.

Ces équipes ont parcouru une distance de 17 601 kilomètres sur un territoire couvrant la Nouvelle-Beauce ainsi que des parcelles de territoire en Robert-Cliche et en Lotbinière. La dernière édition a généré des profits de 7681 $, soit l’équivalent de 19,64 $ par raccompagnement. Ces fonds ont été versés à l’organisme la Rencontre. «Il y a des gens qui sont très généreux en Beauce-Nord », partage Mme Lafrance qui espère une autre belle édition cette année.

Concours et publicité
Afin de rejoindre plus de gens, un accent a été mis sur la publicité dans les médias, mais aussi ailleurs en région. Près de 55 000 napperons ont été distribués dans les restaurants de la région. Un autre 20 000 livrets seront distribués dans les publi-sacs et 500 affiches pour rétroviseur seront remis aux clients d’Opération Nez rouge.

Par ailleurs, pour une cinquième année le Concours Nez rouge Beauce-Nord se poursuit. Plusieurs prix à gagner parmi la population et les bénévoles participants à l’ONR.

Pour devenir bénévoles
L’Opération Nez rouge de Sainte-Marie fait appel aux personnes désireuses de devenir accompagnateurs. Pour devenir bénévoles, les gens doivent composer le 418-3873650. Le formulaire d’inscription est disponible au point de service de al SAAQ, à la Caisse Desjardins de Sainte-Marie ou directement au www.operationnezrouge.com.

Pour utiliser les services de l’Opération Nez rouge, communiquez le 418-387-6444 ou le 1-866-DESJARDINS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge