Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie s'est mobilisée pour la prévention du suicide

durée 15h59
14 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le 9 avril dernier, 72 nageurs ont participé à l'événement « Je nage pour la vie » à la piscine de Sainte-Marie, ce qui a permis d'amasser plus de 1500 $ qui a été remis à l'organisme la Rencontre de Sainte-Marie, un groupe d'entraine qui lutte contre la maladie mentale.

La soirée s'est déroulée dans un élan de solidarité et de dynamisme, ainsi que dans une ambiance de compétition amicale. Des nageurs de tous les calibres et de tous les âges se sont donnés comme défi de se surpasser. Au total, les participants ont fait 4252 longueurs, soit 106,3 kilomètres. Cette distance représente une nage entre Montréal et Trois-Rivières sur le fleuve.

« Je nage pour la vie » s'est déroulé dans quatre régions et 12 piscines du Québec de façon simultanée. Pierre Létourneau a nagé la distance entre Montréal et Québec dans le but de sensibiliser la population à l'importance de demander de l'aide dans les situations difficiles. L'objectif était également de récolter des dons permettait de soutenir la lutte pour la prévention du suicide.

La soirée a été organisée par les élèves de l'école Nouvelle Option du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. Les organisateurs sont heureux des résultats et du taux de participation de cette deuxième édition. 

Soulignons en terminant la contribution du propriétaire du Forgeron d'Or qui a amassé plus de 500 $ en dons pour la cause.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge