Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il ne reste qu'un acheteur de bois de 4 pieds produits par les propriétaires de boisés de la Beauce

durée 10h00
15 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La fermeture précipitée de la papetière UPM-Madison en mars dernier affectera les volumes à produire pour la prochaine saison en plus de compliquer considérablement l’écoulement du bois produit en 2015-2016.

Avec, désormais, un seul acheteur pour leur bois de quatre pieds, les propriétaires de boisés de la Beauce sont à un carrefour important de leur histoire.

L’assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce aura lieu le dimanche 24 avril, à compter de 9 h 30, au restaurant le Journel de Saint-Joseph. Elle sera suivie de l’assemblée générale de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, gestionnaire du Plan conjoint.

L’Association profitera de cet important rendez-vous avec les propriétaires de boisés pour leur présenter le rapport des activités de la dernière année et leur donner l’occasion de s’exprimer sur les enjeux qui les concernent, afin d’amorcer une réflexion sur l’avenir de la production et de leur organisation.

Parlant d’avenir, l’Association proposera d’ailleurs deux modifications réglementaires à l’assemblée générale dans le but de faire évoluer la gouvernance de l’organisation et d’en simplifier la gestion administrative. Les propriétaires qui ont l’intention d’assister à l’AGA sont invités à apporter avec eux leur copie du Bulletin forestier de mars, sur lequel on trouve leur numéro de producteur, ce qui facilitera la procédure d’inscription. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...