Il ne reste qu'un acheteur de bois de 4 pieds produits par les propriétaires de boisés de la Beauce

Par Salle des nouvelles
La fermeture précipitée de la papetière UPM-Madison en mars dernier affectera les volumes à produire pour la prochaine saison en plus de compliquer considérablement l’écoulement du bois produit en 2015-2016.
Avec, désormais, un seul acheteur pour leur bois de quatre pieds, les propriétaires de boisés de la Beauce sont à un carrefour important de leur histoire.
L’assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce aura lieu le dimanche 24 avril, à compter de 9 h 30, au restaurant le Journel de Saint-Joseph. Elle sera suivie de l’assemblée générale de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, gestionnaire du Plan conjoint.
L’Association profitera de cet important rendez-vous avec les propriétaires de boisés pour leur présenter le rapport des activités de la dernière année et leur donner l’occasion de s’exprimer sur les enjeux qui les concernent, afin d’amorcer une réflexion sur l’avenir de la production et de leur organisation.
Parlant d’avenir, l’Association proposera d’ailleurs deux modifications réglementaires à l’assemblée générale dans le but de faire évoluer la gouvernance de l’organisation et d’en simplifier la gestion administrative. Les propriétaires qui ont l’intention d’assister à l’AGA sont invités à apporter avec eux leur copie du Bulletin forestier de mars, sur lequel on trouve leur numéro de producteur, ce qui facilitera la procédure d’inscription.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.