La famille et les aînés d'abord à Saint-Ludger
La municipalité de Saint-Ludger tenait une soirée spéciale pour informer sa communauté d’une nouvelle politique familiale ce samedi 10 novembre à la salle de l’OTJ. Les familles ainsi que les aînés sont à l’avant-plan de cette nouvelle politique qui permettra un renouveau du dynamisme déjà très présent dans la municipalité.
La mairesse Diane Roy, accompagnées d’une majorité des élus municipaux était sur place pour officialiser la nouvelle politique devant quelques invités ainsi qu’un grand nombre citoyens. Les jeunes familles étaient présentes en grand nombre, ce qui a inspiré grandement le représentant du Carrefour action municipale et famille, André Langevin. Ce dernier était sur place pour décerner un honneur à Saint-Ludger au nom de l’organisme qu’il représente, qui encourage justement les actions concrètes envers les aînés et les familles en région.
« J’ai parcouru plusieurs régions pour encourager de telles politiques familiales et vous montrez un grand dynamisme », précisait-il aux citoyens de Saint-Ludger. « J’ai vu plusieurs villages ou le désespoir prenait le dessus alors qu’ici, la salle déborde d’énergie », a-t-il ajouté devant un public presque à moitié composé d’enfants.
Il semble en effet que la politique familiale arrive au bon moment à Saint-Ludger, elle qui permettra sans doute d’éviter le désespoir dont parlait André Langevin, au profit d’une communauté colorée, énergique et dynamique. Notons d’ailleurs que la population de la municipalité a augmenté depuis 2006, ce qui augure bien dans l’application des nouvelles actions.
Avec un plan d’action qui durera jusqu’en 2015, la municipalité souhaite mettre au cœur de ses préoccupations la famille et les aînés afin d’ultimement les encourager à rester à Saint-Ludger. C’est ouvrant la porte aux discussions et en se mettant à l’écoute des familles et des aînés que la municipalité souhaite concrétiser l’application de cette politique qui selon toutes vraisemblances, profitera à tous.
Pour lancer la soirée au thème familial, Billy le clown était présent au grand plaisir des enfants. Leurs parents qui pouvaient quant à eux bénéficier d’un moment de répit alors que l’artiste captivait tout simplement les plus petits avec son humour, ses trucs de magie et ses acrobaties amusantes. Mention spéciale à sa performance impressionnante au diabolo.
Après l’annonce officielle de la toute première politique familiale du genre à Saint-Ludger, la population entière était conviée gratuitement à une soirée dansante avec spectacle de musique et souper spaghetti. Plusieurs en ont d’ailleurs bien profité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.