Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une mésentente quant à la location des heures de glace à Saint-Georges

durée 05h59
21 avril 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les membres du comité organisateur du 24DH Cliche Auto Ford se disent déçus que la Ville de Saint-Georges ait refusé leur demande pour baisser le coût de location des heures de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Ceux-ci se posent notamment des questions quant aux commentaires du maire de Saint-Georges, Claude Morin, lorsque celui-ci a évoqué dans une entrevue à la radio que les gens devraient se former une équipe pour le Relais pour la vie avant de faire des demandes à la ville pour des subventions. « J'invite tous les gens qui veulent négocier avec la ville pour des choses comme les heures de glace à prix moindre à se former une équipe pour le Relais pour la vie. J'aurai peut-être ainsi une attention particulière à leur demande », a mentionné M. Morin dans l'émission du retour à Mix 99,7 la semaine dernière.

« Nous donnons beaucoup de notre temps pour cette cause et M. Morin a la sienne. Cela ne cause aucun problème. Toutefois, j'ai avalé mon café de travers quand je l'ai entendu dire ça à la radio. Je crois que nous faisons notre part dans la communauté et l'appui de la ville nous aiderait grandement. Je ne crois pas que nous sommes obligés de nous impliquer dans sa cause pour obtenir son appui », souligne l'un des membres de l'organisation du 24 DH.

Ceux-ci, qui donnent plus de 100 heures bénévolat pour cet événement, demandaient à la municipalité une diminution de 35 % du coût de location et d'avoir gratuitement les heures de nuit entre 22 h et 7 h. L'organisation du 24DH Cliche Auto Ford paie 2400 $ pour la location de la patinoire pendant 24 h alors que les organisateurs espéraient devoir payer environ 1000 $ pour les 24 heures. Cette demande a été effectuée pour aider le 24DH à atteindre son objectif de 60 000 $ qui ira directement au département de pédiatrie de l'Hôpital de Saint-Georges.

Le maire réagit

M. Morin a été surpris de voir que les gens du 24DH Cliche Auto Ford se sont sentis attaqués lors de son entrevue radiophonique. « Je connais la cause et les gars se donnent beaucoup dans ce projet et je salue leur initiative. J'invite les gens au Relais pour la vie, car j'en suis le porte-parole et la cause me tient à coeur. Toutefois, je ne menace pas personne et je n'oblige aucunement qui que ce soit à participer à l'événement », dit-il.

Pour ce qui est du coût de location de la patinoire, le maire souligne qu'il n'est pas le seul à décider et que la décision se prend en groupe lors du conseil de ville. « Je tiens à mentionner tout d'abord que cette organisation paie le même prix que le hockey mineur, ce qui est quand même déjà très bien. Deuxièmement, la ville donne chaque année 10 000 $ à l'hôpital de Saint-Georges. On pourrait couper sur ce montant et donner cet argent au 24 DH Cliche Auto Ford, mais le montant resterait le même. Il ne faut pas oublier qu'à la toute fin, c'est l'argent des contribuables aussi », affirme le politicien.

Ce dernier affirme également que le club de hockey Cool FM a des avantages sur la patinoire à la suite de l'historique du club ainsi que la visibilité qu'a l'équipe. « Les anciens propriétaires ont payé en partie les rénovations de l'aréna dans le temps. L'équipe a connu des difficultés, mais semble vouloir revenir vers la gloire. C'est un beau moteur économique pour la ville et sa population. Si jamais un autre club de hockey de Saint-Georges veut les mêmes avantages, il devra soumettre sa demande officiellement et celle-ci sera étudiée de manière judicieuse », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge