Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle collection de bijoux au profit de l'AFMRC en vente dès le 20 avril

durée 15h29
20 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’Association des familles monoparentales et recomposes de la Chaudière (AFMRC) lance la cinquième édition de sa vente de bijoux créés par la joaillière Geneviève Bilodeau pour se financer.

Cette année, le concept de base se veut plus amical. « Nous utilisions souvent l’image d’une mère et de sa fille, mais cette fois, nous avons opté pour une approche plus amicale, à l’image d’un souper de sacoches », révèle la directrice de l’organisme, Nancy Lacroix.

Mme Bilodeau a créé dix parures différentes, dont quatre colliers (de 21,95 $ à 24,95 $), deux bracelets (14,95 $), deux paires de boucles d’oreilles (9,95 $), un porte-clefs (4,95 $) et un assortiment de huit indicateurs pour coupes de vin (14,95 $). Ils sont disponibles au local de l’Association ainsi qu’à la boutique de la joaillière du 20 avril jusqu’à la fin septembre. Mentionnons que 40 % des profits seront remis à l’AFMRC.

« Je me suis inspirée de la mode actuelle, J’ai donné un côté plus ethnique et bohémien à mes créations tout en y incorporant des éléments filigranes. C’est ce qui ressort au niveau des tendances cette année. Aussi, les bijoux sont plutôt sobres. Je voulais qu’ils s’adaptent au plus grand nombre de situations possibles pour inciter les gens à s’en procurer », explique Mme Bilodeau.

À l’achat trois bijoux (excluant le porte-clefs), un livret de coupons d’une valeur de 40 $ sera remis aux clients.

L’objectif de la campagne de financement est de 1 000 $. Cela représente environ ce que l’AFMRC a amassé en moyenne au cours des quatre premières éditions. C’est Mme Bilodeau qui s’occupe de la partie création depuis la première année de la campagne de financement en 2011. « Je me suis lancée en affaires en 2008. Après trois ans à travailler à mon compte, je voulais m’impliquer dans la communauté, mais je ne voulais le faire complètement seule, j’avais besoin de soutien. C’est là que l’AFMRC m’a approché pour créer une collection de bijoux afin de financer l’organisme », ajoute-t-elle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...