Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une relève artistique de qualité à l'école des Appalaches

durée 05h59
23 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'école des Appalaches a présenté pour une 16e année consécutive la finale locale de Secondaire en spectacle le vendredi 1er avril dernier à l'auditorium de l'école.

C'est une cinquantaine d'élèves qui ont été impliqués dans la soirée, dont une trentaine est montée sur scène pour présenter sept numéros en compétition et six numéros hors-concours.

Le jury a eu la lourde tâche de départager les gagnants à la fin de l'événement. Celui-ci a choisi deux numéros afin de représenter l'école des Appalaches lors de la finale régionale. En première position, il s'agit du guitariste Félix Lafontaine pour sa création intitulée « Slow-Mo Dook Kick ». En plus de la guitare électrique, l'adolescent avait également composé et enregistré la trame sonore qui l'accompagnait. La deuxième place a été remportée par la troupe de danse « Rythmiss », composée de Juliette Pouliot, Léanne Racine, Megan Fortier, Mélodie Jolin, Évelyne Bégin, Arianne Lapointe, Andréanne Fortier, Marion Boutin, Alexandra Bouchard, Mae Goudreau, sans oublier la participation de Jade et Sarah Bouchard, pour leur création en danse intitulée « L'évasion ». Ce numéro a d'ailleurs été élu le « Coup de coeur » du public.

Le jury a eu de la difficulté à choisir le prix « Coup de coeur » et en a donc décerné deux, soit à la troupe de danse « Iconic » pour son numéro « Arm-Y » ainsi qu'à Arianne Lapointe et Claudie Jalbert pour leur interprétation de la chanson « Pour que tu m'aimes encore » de Céline Dion.

Le jury était composé d'Anne-Marie Dupuis, Alexandra Lapointe, Marie-Pier Paquet et Audrey Samson ainsi que de Nicolas Loignon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...