Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Émile Caron est choisi la personnalité artistique de l'année au Cégep Beauce-Appalaches

durée 05h59
8 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Émile Caron a été élu personnalité artistique de l’année au Cégep Beauce-Appalaches à la suite d’un vote pris auprès des tous les étudiants impliqués dans les activités socioculturelles de l’institution.

Pénélope Pellerin a reçu le prix de la personnalité bénévole de l’année alors que Jérôme Breton a été élu découverte de l’année.

Émile Caron fait partie des groupes « Double Seuil » (prix du jury) et « Sages Ananas » (Coup de cœur du public) qui se sont démarqués à la finale locale de Cégeps en spectacle. Il a aussi participé au Mercredi-Étudiant en plus de faire partie du comité technique. Pénélope Pellerin est membre du comité socioculturel et de l’équipe d’impro des Pissenlits. Elle ne compte pas les heures lorsqu’elle s’implique dans différentes activités. Jérôme Breton est membre de l’équipe d’animation, des Pissenlits et du conseil d’administration de l’Association générale des étudiants du Cégep. 

Un total de huit étudiants ont reçu des prix Coup de cœur pour leur implication dans les différentes disciplines du socioculturel du Cégep, soit Hélène Nadeau en théâtre, Eugénie Drouin en danse, Émile Lapointe en impro, Karianne Godin pour sin implication en comité socio, Pier-Olivier Busque pour son implication dans le comité technique, Émilie Cloutier pour son implication en arts de la scène, Marie-Hélène Paquet pour son implication dans l'Association étudiante et Jérôme Breton en animation.

Les lauréats ont pris part, avec les étudiants-athlètes du Cégep, au banquet de clôture des activités de la vie étudiante. L’événement tenu sous le thème « Lumière sur l’engagement » a réuni plus de 250 personnes. Ce sont des employés et des membres de la direction qui ont servi le repas aux jeunes ambassadeurs du Cégep.

Durant la soirée, le groupe « Double seuil » a interprété un medley de chansons populaires et la pièce « Partie de plaisir » qui lui a permis de remporter la finale locale de Cégeps en spectacle. Les quatre danseurs réunionnais, congolais et ivoiriens qui avaient volé la vedette au dernier Mercredi-Étudiant ont à nouveau soulevé la foule grâce à leur charisme.

« Le banquet vient mettre fin, sur une note festive, à une saison exceptionnelle. Elle a notamment été marquée par le 25e anniversaire d’existence du Cégep et le 40e anniversaire du Mercredi-Étudiant. La présentation de la pièce de théâtre “La malade et son monde imaginaire” a aussi été un moment fort de la saison. Le banquet a aussi un petit côté nostalgique puisqu’il est le dernier tour de piste pour plusieurs étudiants qui complètent leur parcours collégial », conclut Julie Beaudoin du socioculturel du Cégep. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...