Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ménage du printemps: des trucs pour bien le faire et vivre sainement

durée 16h53
15 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Le printemps est arrivé, il est temps de remettre les choses à l'ordre, en commençant par la cuisine. Suivez ces conseils pratiques de la diététiste certifiée Sue Mah pour savoir comment organiser facilement votre cuisine maintenant et pendant toute l'année.

Jetez :

  • Jetez les aliments et les restes qui se trouvent dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger et qui ont dépassé leur date de péremption depuis longtemps.
  • Vérifiez vos conserves pour voir si elles sont rouillées, déformées ou bosselées. La nourriture qu'elles contiennent pourrait être avariée et il est plus sécuritaire de les jeter.

Organisez-vous :

  • Déplacer les aliments dans votre garde-manger pour que les articles de devant soient ceux dont la date de péremption est la plus rapprochée.
  • Apposez des étiquettes sur tout. Si vous cuisinez souvent en grande quantité, étiquetez chaque article avec la date et le nom du contenu avant de l'entreposer. Créez un inventaire de ces articles pour vous rappeler de tous les bons aliments que vous avez préparés.

Préparez votre garde-manger :

Préparez votre garde-manger à l'aide de paniers santé pour être toujours prêts à l'heure des repas :

  • Pâtes, riz, gruau, quinoa et orge. Les grains vont toujours vous dépanner, vous ne pouvez jamais en avoir trop!
  • Poisson en conserve à faible teneur en sodium, tomates à l'étuvée, épices et huiles.
  • Lentilles et haricots en conserve, pour une soupe, un ragoût, une salade ou même dans des produits de boulangerie.
  • Noix, grains et beurre d'arachides, des sources de protéines rapides à consommer et pratiques.

Régénérez votre réfrigérateur :

  • Gardez à portée de la main une grande variété de choix alimentaires sains, dont les boissons, en guise de collations :
  • Remplissez le bac à fruits et légumes d'aliments colorés.
  • Coupez à l'avance les légumes et le fromage et gardez-les dans des contenants à hauteur des yeux pour pouvoir les trouver facilement.
  • Remplissez votre réfrigérateur de boissons rafraîchissantes comme du jus d'orange de la Floride, une boisson riche en nutriments comme du potassium, de l'acide folique et de la vitamine C pour une alimentation saine.
  • Faites provision de maïs, de pois, d'épinards et de baies congelés en période hors saison.
  • Préparez des repas à l'avance et prévoyez des boissons comme des frappés à base de baies congelées, de yogourt grec et de jus d'orange de la Floride.

Quand vous devez nourrir une famille occupée, le printemps est le moment idéal pour faire le ménage de votre cuisine! Un garde-manger et un réfrigérateur bien remplis vous permettront d'offrir des aliments sains du déjeuner jusqu'au dessert.

www.leditionnouvelles.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...