Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Honoré remercie ses bénévoles lors d'un cocktail dinatoire

durée 06h00
20 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Vendredi dernier, le comité de la ruralité de Saint-Honoré-de-Shenley a réalisé un cocktail dinatoire afin de remercier les nombreux bénévoles qui s’impliquent de façon régulière dans l’une ou l’autre des organisations du milieu. Cet événement financé par la municipalité a regroupé plus de 90 personnes issues de 14 organisations. 

L’activité s’est déroulée sous une formule 5 à 7 divisée en trois parties. Tout d’abord, la partie protocolaire était animée par Monique Boucher où l’accent a été mis sur l’apport des bénévoles au développement de leur communauté.

Le maire de la municipalité, Dany Quirion, a profité de son allocution pour dire à quel point les bénévoles sont importants pour Saint-Honoré-de-Shenley : « Pour une municipalité comme la nôtre, la contribution exceptionnelle de bénévoles dans diverses organisations est un atout de premier plan qui apporte un dynamisme important pour Saint-Honoré-de-Shenley. Je parle en connaissance de cause ayant été impliqué moi-même de nombreuses années dans le domaine de la motoneige. Je sais à quel point cela peut-être exigeant et je vous en remercie infiniment au nom du conseil municipal. »

Par la suite, les gens ont pu profiter de ce cocktail pour échanger et sociabiliser entre eux tout en profitant des petites bouchées préparées par un traiteur de Saint-Honoré. Finalement, les bénévoles ont pu participer à une séance photo avec les collègues de leur organisation respective.

Plusieurs bénévoles ont remercié le comité organisateur et la municipalité pour une telle initiative. Un évènement comme celui-ci encourage les gens à poursuivre leur implication dans leur communauté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...