Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CJE de Beauce-Sud lance un nouveau projet intitulé « La relève s'en mêle »

durée 08h00
20 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud lance un nouveau projet pour les jeunes de 12 à 16 ans qui souhaitent acquérir de l’expérience en tant que travailleurs autonomes, appelé « La relève s’en mêle ».

Tout en accomplissant quelques contrats pour la communauté (tonte de pelouse, peinture, gardiennage, etc.), les jeunes auront l’occasion d’assister à quelques formations telles que les normes du travail, la santé et la sécurité au travail, l’employabilité et plusieurs autres.

Les jeunes auront l’occasion de faire leurs premiers pas sur le marché de l’emploi selon leurs intérêts, de développer leurs compétences entrepreneuriales en apprenant à gérer leur propre petite entreprise et de faire quelques contacts. Ils seront sous la supervision de l’animatrice en emploi jeunesse qui les guidera dans leurs démarches.

L’organisme recherche donc des jeunes qui sont motivés à vivre ce projet ainsi que de personnes, employeurs ou particuliers, qui désirent confier leurs menus travaux aux jeunes travailleurs de La relève s’en mêle.

L’animatrice en emploi jeunesse, Carol-Ann Busque, arrimera les demandes aux jeunes travailleurs.

Pour toute information ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à communiquer avec Carol-Ann Busque du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 418 228-9610.

En terminant, mentionnons que cette initiative remplacera la Coopérative jeunesse de services.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge