Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx visite les établissements scolaires de Beauce-Sud

durée 12h59
3 juin 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport qui est également ministre de la Famille, Sébastien Proulx a visité le 30 mai dernier deux établissements scolaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) dans Beauce-Sud sous l'invitation du député du comté Paul Busque.

« Lorsque j’ai proposé à mon collègue de venir visiter des établissements de Beauce-Sud, il a immédiatement démontré son intérêt. C’est une occasion unique qui est offerte de présenter au ministre les nombreux efforts qui sont déployés par les enseignants et les dirigeants pour favoriser la réussite scolaire de nos jeunes », souligne M. Busque.

M. Proulx a visité l'école Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins en compagnie des représentants de la CSBE où les dirigeants lui ont présenté le projet éducatif et les particularités de l'institution. Lors de la visite, le maire de la municipalité, Pierre Bégin, a réitéré l'importance de l'école primaire dans une petite communauté comme la sienne.

Par la suite, le ministre s'est déplacé vers la polyvalente Bélanger de Saint-Martin pour rencontrer les étudiants membres du Parlement étudiant, ainsi que les autres élèves de l'école qui se sont distingués dans la cadre du dernier Gala OSEentreprendre et du concours Netmaths. M. Proulx a également pu constater les mesures qui ont été prises par la direction et le personnel enseignant pour contrer le décrochage scolaire.

 « En visitant les écoles des différentes régions du Québec, je peux voir l’état des lieux et constater quelles sont les meilleures pratiques pour atteindre les objectifs de diplomation que nous nous sommes fixés. J’ai pu échanger avec les partenaires du réseau scolaire d’ici sur leur vision ainsi que sur les mesures mises en place qui font en sorte que la réussite de nos étudiants soit au cœur des priorités. Je remercie Paul Busque de m’en avoir offert l’opportunité » conclut le ministre.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UBC
    un bon citoyen
    temps Il y a 7 ans
    PAUL BUSQUE est fier d.etre sur la photo
  • V
    Voteur
    temps Il y a 7 ans
    J'ai totalement gaspillé mon vote en votant pour lui.
    Il est bon pour être devant la caméra je suis d'accord avec toi Bon
    Citoyen.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...