Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CFER de Beauce se couvre d'or

durée 07h59
4 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Centre de formation en entreprise en récupération (CFER) de Beauce, qui est situé à Sainte-Marie, s'est couvert d'or en remportant un septième championnat en dix ans aux Olympiades Réussite-Jeunesse.

Cette dixième édition s'est tenue du 31 mai au 2 juin dernier à l'Université Bishop's de Lennoxville. Tous les CFER du Québec étaient représentés, soit 22 écoles qui ont toutes lutté pour obtenir le titre de champion provincial.

Le CFER de Beauce s'est démarqué en obtenant la première position au total des quatre épreuves présentées, soit Génie en herbe, expression orale, habileté manuelle et activité sportive. 

Dans la compétition d'expression orale, Williams Côté et Amélia Roy ont livré une belle performance sur l'importance de la récupération dans notre société, et ce, devant un auditoire de 300 personnes, ils ont terminé deuxièmes au Québec dans cette épreuve derrière un CFER anglophone, le CFER Riverdale. Dans l'épreuve de Génie en herbe, le CFER de Beauce a terminé premier. Celui-ci a été représenté par Tony Grenier, Jérôme Nadeau, Gabriel Bouffard et Matthew Roberge. La troisième épreuve était l'habileté manuelle. La Beauce, par le biais de Dany Roy et Sabrina Quimper ont fait bel figure, mais ne se sont pas classé pour les finales. Finalement, en activité physique, cinq élèves sur huit ont permis au CFER de Beauce de conclure au troisième rang.

Au total des points de ces quatre épreuves, le CFER de Beauce a été couronné le grand gagnant. « Ce fut trois journées magiques qui ont contribué à souder encore plus notre lien d’appartenance avec notre CFER. Nous avons connu une année formidable, avec des enseignants dévoués et qui contribuent à faire de nous des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs » souligne l'un des participants, Williams Côté. 

Les enseignants Danny Roy, Alain Giguère, Gaétan Jobin tiennent aussi à souligner tous les efforts fournis par les élèves qui se préparaient pour cette importante compétition depuis plusieurs mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge