Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yvan Labbé bat le record de dons amassés lors du défi Têtes rasées Leucan

Chargement du vidéo
durée 17h41
4 juin 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Yvan Labbé est le nouveau détenteur du record d’argent amassée lors du défi Têtes rasées de Leucan. En échange de sa barbe, rasée cet après-midi à Sainte-Marie, il a récolté 85 000 $.

M. Labbé a accompli la mission qu’il s’était donnée. « L’objectif que je m’étais fixé au départ était de battre le record. Je disais que je voulais obtenir 20 000 $ pour paraître raisonnable, mais ce que j’avais en tête, c’était le record.  Aujourd’hui, je peux dire que je viens de faire mes Jeux olympiques et j’ai remporté la médaille d’or », a-t-il déclaré peu de temps après s’être fait raser.

Ce dernier se dit très heureux de son accomplissement. « Je ne peux pas dire ce ne fut pas un choc lorsque je me suis vu dans le miroir une fois imberbe, mais je m’attendais à pire », confie-t-il.

La somme amassée par M. Labbé a permis d’éclipser le plus haut total de dons amassés par l’organisation mariveraine de Leucan. À la fin de l’événement qui s’est déroulé au IGA Extra boucherie Veilleux, un chèque de 131 500 $ a été dévoilé. Ce montant a été récolté par 22 personnes qui ont décidé de mettre leur chevelure à prix.

Un geste « profond »

Au fil des discussions et des témoignages, le mariverain s’est rendu compte de la « profondeur » de son geste. « C’est extraordinaire de voir la réponse des gens. J’ai contacté des personnes avec qui j’ai travaillé un peu partout au Québec, que ce soit sur la Côte-Nord, au Saguenay—Lac-Saint-Jean ou ailleurs. Ils m’ont presque tous donné une réponse positive. Certains ont refusé de donner, car ils croient que la bureaucratie accapare une trop grande partie de l’argent. C’est ce qui me fait le plus mal », ajoute M. Labbé.

En terminant, celui-ci encourage les gens à participer à la prochaine édition du défi Têtes rasées. « Pensez à tous ceux et celles qui doivent composer avec le cancer. Leucan est là pour les aider et les supporter. C’est à cela que les gens doivent penser », conclut-il.

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ÉR
    Éric R.
    temps Il y a 6 ans
    Bravo.
  • P
    Pier
    temps Il y a 6 ans
    85,000 fois bravo
  • UADV
    Une amie de votre frère Pierre.
    temps Il y a 6 ans
    Bravo M. Yvan Labbé ! J'admire votre geste. Comme vous dites, c'est dommage que la bureaucratie en prenne une trop large part, mais ce qui reste va sûrement aider Leucan.
  • MEC
    Magie-elle coiffure
    temps Il y a 6 ans
    L ayant connu il y as plusieurs années il as. Choisi la bonne cause car sais vrsie il y tenait à sa grosse barbe ...ca lui vas bien sans barbe félicitation Maryse Fortin anciennement de Vallee jonction
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

29 juin 2022

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

29 juin 2022

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...