Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce fera tirer une Mustang 1966 le 12 novembre

durée 12h04
9 juin 2016
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Fondation Moisson Beauce lance une nouvelle campagne de financement lors de laquelle une voiture Mustang 1966, offerte par l’entreprise Manac, sera tirée au hasard le 12 novembre parmi les détenteurs de billets.

Le don de la compagnie beauceronne a été toute une surprise pour l’organisme. « Nous ne nous attendions pas à ça. M. Dutil est venu nous voir pour nous annoncer qu’il nous remettait le véhicule [d’une valeur de 30 000 $]. C’est quelque chose de formidable pour nous », révèle la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques.

Les 5 000 billets disponibles sont en vente au coût de 20 $ dès aujourd’hui au bureau de Moisson Beauce de même que sur son site Internet. « Ils sont disponibles chez Performance auto Caron, Pièces d’autos Fernand Bégin, Pièces d’autos Roch Drouin, Beauce auto accessoires, Pneus Robert Bernard ainsi qu’au dépanneur de Saint-Côme. Nous invitons également les commerçants qui voudraient en vendre à nous contacter. De plus, nous nous rendrons dans plusieurs expositions de voitures afin de vendre davantage de billets », précise la vice-présidente de la Fondation, Hélène Rodrigue. Quant au tirage, il aura lieu à 21 h 30 lors de la Soirée des agapes qui est prévue pour le 12 novembre.

C’est dans le cadre du 50e anniversaire de Manac, que le président de la compagnie, Charles Dutil, et son équipe ont décidé d’acheter un bolide de 1966. Leur choix s’est finalement arrêté sur la Mustang. Avec l’aide d’employés passionnés de voitures, ils ont apporté quelques modifications à la Mustang. « Nous avons alors décidé de la donner à la Fondation Moisson Beauce pour aider l’organisme à amasser des fonds », explique M. Dutil.

Détails du véhicule

La voiture qui sera tirée au hasard le 12 novembre est une Ford Mustang 1966 rouge qui a été achetée à Halifax. Le moteur, les freins et la suspension sont des pièces de haute performance fabriquées en 2011. Il s’agit d’une voiture de rue, mais il est aussi possible d’aller sur les pistes d’accélération puisque le moteur peut développer 400 forces.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge