Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rénovation complétées à l'Association Chasse et Pêche Quatres Étoiles

durée 17h45
15 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association Chasse et Pêche Quatre Étoiles de Sainte-Rose de Watford annonçait ce samedi 15 décembre la fin des travaux de rénovation ayant eu lieu pour mettre à jour de siège social de l’organisme. C’est pour remercier les nombreux partenaires, bénévoles et membres que l’organisation a tenu un point de presse ce samedi en ses locaux.

C’est Gilles Lalonde, président de l’Association Chasse Pêche Quatre Étoiles, qui signait l’invitation lancée à tous ceux et celles ayant participé au développement de l’endroit, bénévoles, dignitaires et partenaires financiers inclus. Rappelons effectivement que les rénovations avaient été rendues possibles par de nombreuses participations financières.

Le Fonds de développement de la ruralité des Etchemins, dans le cadre du Pacte rural, avait d’ailleurs offert une contribution de l’ordre de 41 859 $, soit  un peu plus de 50% du montant nécessaire aux travaux. Les Caisses Desjardins des Etchemins (6000$) et du Sud de la Beauce  (1000 $) ainsi que l’Association elle-même avaient financé le reste du 71 859 $ qui aura été nécessaire à la conclusion des travaux.

Plusieurs membres du club étaient présents ainsi qu’une panoplie de dignitaires, dont Hector Provençal, préfet de la MRC des Etchemins, Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins des Etchemins et Pascale Dupont, conseillère en développement rural au CLD des Etchemins. Chacun était sur place pour constater l’impact des investissements et aussi afin de remercier les bénévoles qui ont mis plus de 1400 heures de travail à ce projet.

Les fondations du Siège social étaient la principale modification à apporter à l’établissement en place depuis plusieurs années.  Selon ce que partageait Hector Provençal, préfet de la MRC des Etchemins, seules les installations septiques restent à être remises à neuf pour que soit terminée cette étape de rénovation. « Depuis qu’il s’est adapté aux nouvelles réglementations de la Sûreté du Québec en 2003, le club de tir fait bonne figure au Québec », partageait M. Provençal.

En effet, en s’ajustant constamment aux normes changeantes du domaine de la chasse et de la pêche, l’Association Quatre Étoiles offre une grande variété de services de qualité à ses membres ainsi qu’aux non-membres intéressés simplement de passage dans la région. Nul  besoin d’être membre pour pouvoir profiter des installations sur place. Notons que l’endroit abrite le seul champ de tir couvert et chauffé, donc utilisable à l’année, au sud de la Ville de Québec. Un champ de tir extérieur vient s’ajouter aux installations ainsi que quelques bâtiments de service.

Notons que sous l’autorité de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs ainsi que la Fédération québécoise de tir, l’association offre entre autres aux intéressés des cours de manipulation d’armes à feu, tant pour la chasse que le tir sportif, ainsi que des cours de chasse à l’arc et à l’arbalète.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge