Un projet de plateforme d'entraide verra le jour dans la MRC Beauce-Sartigan
La Table jeunesse Beauce-Sartigan a récemment dévoilé son nouveau projet. Un système d’échange local (SEL) au sein de la MRC sera mis sur pieds. Cette initiative est supervisée par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud et le Conseil économique de Beauce. Le Fonds régional d´investissement jeunesse (FRIJ) du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches permettra à ce projet de voir le jour.
Le SEL s’avère une plateforme Web sur laquelle les membres pourront offrir leurs services sous forme de compétences et de savoir-faire. Que ce soit de conseils pour cuisiner, de l’aide pour déménager, de la couture, du dépannage informatique, du gardiennage, de la restauration de meubles, des cours et initiations quelconques, les nombreuses possibilités seront les bienvenues. Une heure de service rendu permettra d’accumuler une heure de service à recevoir dans la banque virtuelle du site. L’objectif du SEL est d’améliorer au quotidien la qualité de vie de tous ses membres.
Au cours des prochaines semaines, un concours sera lancé auprès des 16 à 35 ans afin de trouver un nom à cette plateforme Web.