Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un outil efficace maintenant accessible à la population

durée 16h40
27 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, se réjouit du lancement du Guide Santé. Cet outil, mis à la disposition de la population québécoise sur le Portail gouvernemental de services, dans Internet, fournit une information fiable sur différents sujets relatifs à la santé, afin de permettre aux personnes de mieux prendre en charge leur propre santé et celle de leurs proches.

« Le gouvernement du Québec pose ici un geste concret pour faciliter la vie des citoyennes et des citoyens du Québec en matière de santé et de bien-être », a indiqué madame Leblanc. «Le Guide Santé fournit des informations précises pour résoudre les problèmes de santé courants », a ajouté la députée.

Dans une forme simple et attrayante, le Guide Santé présente des renseignements sur les problèmes courants de santé et les maladies les plus fréquentes. Il explique également en quoi consistent les principales chirurgies d’un jour ainsi que les tests cliniques fréquemment demandés par les médecins. L’information regroupée dans le Guide Santé est en tout point conforme aux protocoles d’Info-Santé, un service qu’il vient d’ailleurs appuyer. Parce que la santé est aussi affaire de prévention, le Guide Santé prodigue un ensemble de conseils pratiques pour favoriser la santé et le bien-être, incluant des mesures efficaces pour faire de son domicile un lieu sécuritaire pour soi et les autres membres de la famille.

Cette initiative du gouvernement du Québec s’inscrit dans une démarche globale visant à soutenir une relation plus directe avec les citoyennes et les citoyens, dans l’esprit de la modernisation de l’État. « J’invite les citoyennes et les citoyens à consulter le Guide Santé pour trouver des renseignements pertinents qui permettront de dissiper leurs inquiétudes et éviter des démarches inutiles. De nombreux problèmes de santé non urgents requièrent simplement quelques soins de base que l’on peut aisément assurer soi-même, à domicile » a expliqué madame Leblanc. Cette ressource est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine et offre une information juste, précise et fiable.

« Le Guide Santé cible directement les besoins exprimés par les citoyennes et les citoyens et il apporte une ressource supplémentaire pour répondre aux interrogations de la population », a conclu la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc.

On peut consulter le Guide Santé à l’adresse suivante :
www.guidesante.gouv.qc.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge