Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collection d'arthropodes qui attire la curiosité

durée 18h11
14 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Près de 170 personnes se sont déplacées samedi et dimanche pour voir la collection d’arthropodes de Simon Landry, un entomologiste amateur de Saint-Georges.

Les curieux ont vu voir et même toucher certains araignées, insectes et scorpions. Aussi, une dégustation d’insectes, apprêtés avec divers aromates, était offerte aux visiteurs.

Celui-ci possède de nombreux spécimens d’insectes naturalisés ainsi que plusieurs araignées et scorpions. « Je les collectionne depuis environ 15 ans », explique M. Landry qui se passionnait déjà pour ces animaux à l’époque. « Mon intérêt envers eux est devenu de plus en plus grand au fil du temps et c’est ce qui m’a amené à acheter une mygale que je possède encore aujourd’hui », ajoute-t-il.

En plus de se procurer de nouvelles petites bêtes via Internet et les boutiques spécialisées, le Georgien part également à la chasse de celles-ci lorsqu’il est possible d’en capturer au Québec. « Quelques fois, des gens m’apportent leurs trouvailles », renchérit-il.

Avec sa collection, ce dernier espère un jour ouvrir un insectarium en Beauce. Actuellement, il présente des conférences à l’occasion dans les écoles, les camps de jour et les musées de la région.

Pour en connaître davantage sur sa collection et sur ces bestioles en général, il est possible de suivre M. Landry sur sa page Facebook N-Tomo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge