Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Kiwanis organise un souper gastronomique pour financer ses œuvres caritatives

durée 14h49
18 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Club Kiwanis de Saint-Georges annonce la tenue d’un souper gastronomique afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux enfants dans le besoin via leurs œuvres.

L’événement aura lieu le 15 octobre prochain à 18 h au Club de golf de Saint-Georges. Les billets sont déjà en vente au coût de 125 $ auprès des membres du Club Kiwanis et auprès des étudiants du programme Vente-conseil du Centre de formation professionnelle Pozer. Pour communiquer avec eux, il est possible de passer par l'intermédiaire de leur enseignante, Mélanie Labrecque soit par téléphone au 418-228-5541 poste 6150, soit par courriel à melanie.labrecque@csbe.qc.ca.

Les organisateurs se sont donné un objectif financier de 20 000 $, ce qui permettrait au Club de se financer pour une durée de près de deux ans. La demande ne cesse de grandir alors que nous avions remis 1 000 $ en 2007, la première année d’existence du Club. En 2015, cette somme est passée à 9 000 $ et il prévoit remettre 12 000 $ à des gens dans le besoin en 2016.

Le souper se fera sous la présidence d’honneur de Jacques Blouin qui s’implique activement dans le milieu entre autres dans la cause de Canards illimités. « J’ai accepté cette proposition, car la jeunesse me tient à cœur. Elle représente la société de demain », mentionne M. Blouin.

Le Club a pour but d’aider financièrement des jeunes dans le besoin. Leur objectif de base est de s’assurer qu’ils reçoivent les services de base comme la nourriture, la santé et les vêtements. En deuxième viennent les activités de prévention, que ce soit contre le suicide, l’intimidation ou le décrochage scolaire. Le dernier volet du Club Kiwanis est d’encourager les enfants qui ont un talent supérieur dans un domaine, mais qui n’a pas les moyens financiers pour continuer à progresser. « Les personnes qui bénéficient de notre aide demeurent anonymes. Pounous s’assurer que le montant donné soit utilisé à bon escient, nous le faisons au nom du débiteur », explique la présidente du Club, Nataly Blondin.

Parmi les activités auquel il participe il y a le Camp totalement CIMIC. C’est en partie pour cette raison que l’établissement et ses élèves ont décidé de s’impliquer dans ce projet. Certains d’entre eux seront d’ailleurs sur place pour offrir leur aide lors du Souper.

Le repas sera préparé par les étudiants du programme Cuisine du Centre de formation des Bâtisseurs sous la supervision du chef Bruno Hippeau. Celui-ci a concocté un menu cinq services comprenant un cocktail de crevettes amuse-gueule, un étagé de tomates en entrée, une crème de maïs au brandy comme potage, un carré ou un filet de veau servi avec des champignons sauvages pour le plat principal ainsi qu’une profiterole à l’érable avec une sauce au chocolat. Les plats sont toutefois sujets à changement selon les différentes commandites de nourriture qupourraitnt recevoir l’organisation du souper d’ici le mois d’octobre.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge