Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre avec Céline Dion inspire la Georgienne Nathalie Couture dans son combat contre le cancer

durée 09h25
23 août 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une femme de 44 ans de Saint-Georges, Nathalie Couture, qui combat présentement le cancer du sein a rencontré la chanteuse Céline Dion quelques heures avant son spectacle au Centre Vidéotron de Québec le 20 août dernier et la Beauceronne est plus déterminée que jamais à vaincre la maladie.

Celle qui est décoratrice de profession a combattu un cancer thyroïdien en 2011 et devait se soumettre à un suivi pendant quelques années. En mars 2016, son médecin de l'époque a pris sa retraite et elle a dû se trouver un nouveau professionnel pour effectuer ses examens. Elle trouve rapidement quelqu'un qui traite son dossier et qui effectue les tests requis, mais lors de l'attente de ses résultats, Nathalie s'aperçoit qu'un de ses seins change de forme et commence à douter que quelque chose cloche. Elle passe d'autres examens et reçoit quelque temps après le verdict de son médecin, elle souffre d'un cancer du sein. « Dans l'annonce à la télévision, on voit la personne tomber sur le dos à la suite de l'annonce et bien c'est un peu ce que l'on ressent lorsqu'on l'apprend. Je voyais noir en pensant qu'il allait me charcuter et tout. J'ai pleuré, environ dix minutes je crois, et puis, en sortant du bureau du docteur, je me suis dit que je devais me ressaisir et combattre la maladie », raconte Mme Couture.

Cette dernière se fait donc opérer à la fin du mois d'avril et commence les rendez-vous de chimiothérapie à la fin du mois de mai. Elle répète ses traitements toutes les trois semaines, et ce, pour encore quelques semaines. Nathalie passera dès le mois d'octobre par un traitement de radiothérapie qui s'étendra sur 19 jours. 

La magie de Céline Dion

L'entourage de Nathalie n'a pas peur d'affirmer que la femme est une battante et quelqu'un qui a le goût de vivre, de mordre dans la vie. Elle compte sur des amitiés solides de plus de 15 ans, dont une, celle qu'elle entretient avec Annie Caron. Au printemps dernier, les deux femmes vont au restaurant ensemble et Nathalie qui possède presque tous les disques de Céline Dion propose à Annie d'acheter des billets pour le spectacle de la diva à Québec. Les deux amis s'achètent donc des billets au coût de 333 $ pour cette soirée qui deviendra magique...

Environ deux semaines avant le concert, Annie demande à un contact qui connait quelqu'un dans l'entourage de Céline s'il était possible pour son amie qui combat un cancer de rencontrer la star avant son spectacle à Québec. Dès que la vedette a été mise au parfum de l'histoire, elle accepte de rencontrer Nathalie. Cette dernière apprendra sur l'heure du souper quelques heures avant que la chanteuse monte sur scène qu'elle pourra la rencontrer. « Je suis encore sans mot aujourd'hui que mon amie a fait ça pour moi. J'en ai braillé un coup, je suis encore toucher de cette belle attention », raconte Mme Couture.

Comment celle-ci raconterait-elle sa rencontre avec Céline? « Elle est très humaine et c'est une personne vraie. Céline m'a dit que j'étais une battante et qu'une personne qui pleure est quelqu'un de béni. Elle m'a répété de vivre le moment présent à plusieurs reprises et que l'important c'est ici et maintenant. Elle est une vedette internationale, mais elle est restée très près des gens et très terre-à-terre en s'occupant de moi et de mes trois amis qui m'accompagnaient. Je crois qu'elle a été très touchée par mon histoire, car elle a perdu son mari René Angélil et son frère Michel à la suite de leur maladie contre le cancer. J'en oublie des bouts, car j'étais vraiment énervé lors de la rencontre et j'ai pleuré tout le long, je crois, mais en même temps je n'oublierai jamais ce moment. Je suis encore sur un nuage », mentionne Nathalie qui considère que le spectacle qu'elle a vu par la suite est l'un des meilleurs qu'elle a assisté dans sa vie.

La Georgienne voit cette opportunité qu'elle a obtenue comme un second souffle et une belle énergie positive qui l'encourage à poursuivre sa lutte contre le cancer du sein. Elle soutient qu'elle se sent guérir de jour en jour et qu'elle rayonne de plus en plus fort. La combattante de la vie tenait en terminant à remercier son entourage qui l'appuie dans sa guerre contre la maladie en soulignant que si elle est aussi forte c'est en grande partie grâce à leurs soutiens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge