Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau salon récréatif et thérapeutique pour l'URFI de Beauceville

durée 15h44
24 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique de la Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a dévoilé aujourd'hui le nouveau salon récréatif et thérapeutique que s'est doté l'Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Beauceville du Centre intégré de Santé et Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

La directrice générale de la Fondation du CRDP-CA, Sylvie Corriveau, a souligné en conférence de presse qu'il était primordial pour l'établissement d'avoir cet espace. « L'établissement et ses patients avaient besoin de quelques choses de plus modernes », affirme-t-elle.

Ce nouveau salon permettra à la clientèle résidente d'avoir un espace moderne et chaleureux qui favorisera la stimulation des habiletés motrices, cognitives et sociales. La chef de programme à l'URFI, Valérie Poulin était heureuse de voir le résultat du projet. « Il s'agit d'un lieu rassembleur qui est plus motivant. Ce nouveau salon est multifonctionnel, donc non seulement il stimulera les échanges verbaux, il permettra également de stimuler les patients », souligne-t-elle avec le sourire.

La Promutuel Assurance a fait un don de 3000 $ pour l'achat d'équipements alors que NOVIK a fourni les matériaux pour la réalisation du mur de briques en polymère. La Fondation Maurice Tanguay a pour sa part fourni un téléviseur grand écran. « Le séjour à l'URDI peut durer quelques mois. La qualité de l'environnement peut notamment faire la différence dans l'évolution du traitement du patient. La rénovation pourra non seulement permettre à la clientèle de pratiquer différents exercices dans un bel aménagement, elle permettra aux gens de socialiser et d'accueillir leurs familles et amis dans un décor agréable », conclut avec fierté le président de la Fondation du CRDP-CA, Michel Lapointe.

Rappelons en terminant que le CRDP de Beauceville offre des services aux personnes vivant des troubles ou des séquelles d'ordre neuro-musculo-squelettique ou neurosensorielle à la suite d'une maladie, d'un traumatisme ou d'un accident qui risque d'entraîner des incapacités physiques, significatives et persistantes. Elle compte un total de 15 lits pour répondre à sa demande et ainsi permettre aux gens de revenir graduellement à leurs habitudes quotidiennes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

durée Hier 6h00

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...