Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité de coordination des fêtes de l’autoroute soulignera l’aboutissement de la 73

Chargement du vidéo
durée 13h19
25 août 2016
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Le Comité de coordination des fêtes de l’autoroute soulignera, au cours des prochains jours, la fin des travaux du doublement de l’Autoroute 73 reliant Saint-Georges à Québec. Le regroupement, formé de membres bénévoles, souhaite faire de cet événement un moment rassembleur tout en rappelant l’origine et l’importance économique d’un tel projet pour la région.

« Ceux qui n’ont pas 70 ans et plus n’étaient pas là dans les débuts [du projet de l’autoroute]. Le but est de rappeler aux gens d’aujourd’hui que cela ne s’est pas fait en criant ciseaux », souligne Daniel Lessard, président du Comité de coordination des fêtes de l’autoroute. « On a dû mettre beaucoup de travail et faire beaucoup de persuasion auprès des autorités gouvernementales, du ministère des Transports, et des municipalités de la région, pour obtenir comme résultat, enfin, une autoroute à quatre voies qui va de Saint-Georges à Québec pour le moment », ajoute-t-il.

L’aboutissement du projet, après plusieurs décennies d’attente pour les Beaucerons, sera souligné de trois façons. D’abord, au cours des prochains jours, des capsules retraçant les faits qui ont marqué la réalisation de l’autoroute seront diffusées à Radio Beauce. Celles-ci seront présentées lors de l’émission du matin et au retour à la maison.

Par la suite, dès le 1er septembre, une exposition sur l’Autoroute 73 sera présentée au Centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges. Plusieurs intervenants, anciens députés et ministres, citoyens et organismes ayant été témoin du long cheminement du projet, ont participé à l’élaboration de cette exposition. « Le ministère des Transports nous a donné accès à sa photothèque et a apporté sa collaboration en fournissant différents éléments », ajoute le responsable de l’activité, Yvon Thibodeau.

Finalement, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, procédera dès la fin des travaux à une coupe de ruban soulignant l’ouverture officielle de l’Autoroute 73.

Rappelons que l’interminable attente des Beaucerons tire à sa fin puisque le Ministère prévoit l’aboutissement des chantiers cet automne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 juin L'événement Pêche en ville fête ses trente ans à Saint-Georges Malgré la météo, plusieurs familles profitent aujourd'hui de l'événement Pêche en ville sur la rivière Chaudière à ...

Publié le 11 juin 2026

Aimes-tu ma différence? prépare son 5e spectacle-bénéfice annuel

L'organisme Aimes-tu ma différence? tiendra la cinquième édition de son spectacle-bénéfice annuel le 10 octobre prochain à la Polyvalente de Saint-Georges, Explosion 80.  Fort de son succès, ce spectacle a déjà été présenté à Saint-Prosper et à Lac-Etchemin.  De retour dans les années 80, la soirée réunit une vingtaine d’artistes bénévoles, dont ...

Publié le 11 juin 2026

Deuil périnatal: le Boisé des Anges revient pour une 5e édition

En collaboration avec la Ville de Saint-Georges, Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra la 5e édition du Boisé des Anges le samedi 20 juin, de 9 h 30 à 12 h. Cette activité de commémoration permettra aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt, que la perte soit récente ou qu’elle remonte à plusieurs années. Ces ...

app-store-badge google-play-badge