Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité de coordination des fêtes de l’autoroute soulignera l’aboutissement de la 73

Chargement du vidéo
durée 13h19
25 août 2016
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Le Comité de coordination des fêtes de l’autoroute soulignera, au cours des prochains jours, la fin des travaux du doublement de l’Autoroute 73 reliant Saint-Georges à Québec. Le regroupement, formé de membres bénévoles, souhaite faire de cet événement un moment rassembleur tout en rappelant l’origine et l’importance économique d’un tel projet pour la région.

« Ceux qui n’ont pas 70 ans et plus n’étaient pas là dans les débuts [du projet de l’autoroute]. Le but est de rappeler aux gens d’aujourd’hui que cela ne s’est pas fait en criant ciseaux », souligne Daniel Lessard, président du Comité de coordination des fêtes de l’autoroute. « On a dû mettre beaucoup de travail et faire beaucoup de persuasion auprès des autorités gouvernementales, du ministère des Transports, et des municipalités de la région, pour obtenir comme résultat, enfin, une autoroute à quatre voies qui va de Saint-Georges à Québec pour le moment », ajoute-t-il.

L’aboutissement du projet, après plusieurs décennies d’attente pour les Beaucerons, sera souligné de trois façons. D’abord, au cours des prochains jours, des capsules retraçant les faits qui ont marqué la réalisation de l’autoroute seront diffusées à Radio Beauce. Celles-ci seront présentées lors de l’émission du matin et au retour à la maison.

Par la suite, dès le 1er septembre, une exposition sur l’Autoroute 73 sera présentée au Centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges. Plusieurs intervenants, anciens députés et ministres, citoyens et organismes ayant été témoin du long cheminement du projet, ont participé à l’élaboration de cette exposition. « Le ministère des Transports nous a donné accès à sa photothèque et a apporté sa collaboration en fournissant différents éléments », ajoute le responsable de l’activité, Yvon Thibodeau.

Finalement, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, procédera dès la fin des travaux à une coupe de ruban soulignant l’ouverture officielle de l’Autoroute 73.

Rappelons que l’interminable attente des Beaucerons tire à sa fin puisque le Ministère prévoit l’aboutissement des chantiers cet automne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge