Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 600 participants pour Destination loisirs

Chargement du vidéo
durée 09h42
4 septembre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 15e édition de Destination loisirs, qui a eu lieu à Saint-Georges, a réuni près de 600 personnes vivant avec un handicap intellectuel ou physique de toutes les régions administratives du Québec.

Cet événement biennal a pour but de créer de nouveaux liens entre les participants tout en leur faisant découvrir des attraits culturels et touristiques de la région hôte. De nombreuses activités sportives figurent également sur l’horaire.

Ainsi, les participants ont pu aller à la piscine, jouer aux quilles, aller au Funfly, participer à une activité de zoothérapie, visiter les Roy de la pomme ou bien découvrir le Musée J.-A. Vachon, à Sainte-Marie. D’autres activités, comme la danse, ont aussi été offertes à la polyvalente de Saint-Georges, qui accueille l’événement. Pour l’occasion, plusieurs classes ont été transformées en dortoirs.

En interrogeant la délégation de Laval, il a été possible de constater la joie que leur apporte Destination loisirs. Tous se sont écriés « oui » lorsque j’ai voulu savoir s’ils avaient apprécié leur journée. Chacun avait sa propre raison et voulait la partager. Pour certains, c’était les activités alors que pour d’autres, c’était le côté social de l’événement. Tous débordaient de joie.

En soirée, une épluchette de blés-d’Inde a eu lieu dans le stationnement des autobus de l’établissement scolaire. Un duo musical s’occupait de l’animation alors que des jeux gonflables ont été aménagés un peu plus loin sur le site. Un kiosque de maquillage et de sculptures en ballon était aussi sur place. La journée de samedi s’est ensuite conclue avec une danse.

Aujourd’hui, d’autres activités ont lieu jusqu’en après-midi. Par la suite, tous les participants, bénévoles et membres du comité seront réunis pour le banquet de cloture. Pour terminer, des feux d’artifice illumineront le ciel après le repas.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Daniel Poissant. À la retraite depuis plusieurs années, Daniel Poissant donne généreusement de son temps à la société, grâce à son investissement ...

durée Hier 15h00

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

durée Hier 14h00

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan. Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par ...