Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 600 participants pour Destination loisirs

Chargement du vidéo
durée 09h42
4 septembre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 15e édition de Destination loisirs, qui a eu lieu à Saint-Georges, a réuni près de 600 personnes vivant avec un handicap intellectuel ou physique de toutes les régions administratives du Québec.

Cet événement biennal a pour but de créer de nouveaux liens entre les participants tout en leur faisant découvrir des attraits culturels et touristiques de la région hôte. De nombreuses activités sportives figurent également sur l’horaire.

Ainsi, les participants ont pu aller à la piscine, jouer aux quilles, aller au Funfly, participer à une activité de zoothérapie, visiter les Roy de la pomme ou bien découvrir le Musée J.-A. Vachon, à Sainte-Marie. D’autres activités, comme la danse, ont aussi été offertes à la polyvalente de Saint-Georges, qui accueille l’événement. Pour l’occasion, plusieurs classes ont été transformées en dortoirs.

En interrogeant la délégation de Laval, il a été possible de constater la joie que leur apporte Destination loisirs. Tous se sont écriés « oui » lorsque j’ai voulu savoir s’ils avaient apprécié leur journée. Chacun avait sa propre raison et voulait la partager. Pour certains, c’était les activités alors que pour d’autres, c’était le côté social de l’événement. Tous débordaient de joie.

En soirée, une épluchette de blés-d’Inde a eu lieu dans le stationnement des autobus de l’établissement scolaire. Un duo musical s’occupait de l’animation alors que des jeux gonflables ont été aménagés un peu plus loin sur le site. Un kiosque de maquillage et de sculptures en ballon était aussi sur place. La journée de samedi s’est ensuite conclue avec une danse.

Aujourd’hui, d’autres activités ont lieu jusqu’en après-midi. Par la suite, tous les participants, bénévoles et membres du comité seront réunis pour le banquet de cloture. Pour terminer, des feux d’artifice illumineront le ciel après le repas.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

Plusieurs collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 28 juin Salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie de-Beauce de 14 h à  20 h. Objectif: 100 donneurs. Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel ...

25 juin 2022

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers. L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « L’aide accordée à ...