Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation « festive et colorée » pour le Carnaval d'hiver à Beauceville

durée 13h12
25 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 7e édition du Carnaval d’hiver de Promutuel Beauce-Etchemins aura lieu du 21 au 24 février prochains sur l’île Ronde de Beauceville. La programmation festive et colorée a été dévoilée aujourd’hui afin d’inviter les gens à cette fête hivernale.

La Ville de Beauceville injecte 8000 $ dans ces festivités qui coûteront au bas mot près de 27 000 $ grâce à l’appui de 42 partenaires. Le maire de l’endroit, Luc Provençal a souligné la grande implication des partenaires et des bénévoles qui feront « Beauceville une ville animée durant le Carnaval ». « Venez en grand nombre, on veut que les familles s’amusent. On veut votre participation », a lancé le maire Provençal.

Encore une fois cette année, le Carnaval se déroulera beau temps mauvais temps sur la fameuse île Ronde où plus de 5000 personnes avaient défilé l’an dernier. Pendant le carnaval, une scène extérieure et un chapiteau chauffé avec service de bar et restauration seront aménagés sur le site des festivités.

De nouvelles activités ont été greffées à la programmation 2013. Après un an d’absence, le défilé du Carnaval sera de retour. L’activité aura lieu le 23 février dès 15 h. Le départ aura lieu face aux locaux du MTQ pour se conclure devant l’Hôtel de Ville. Ce défilé regroupera plus d’une quinzaine de chars allégoriques et toutes sortes d’exposants. Amuseurs publics, musiciens et chorales viendront agrémenter ce défilé. 

Le 24 février, il y aura aussi un Brunch de la cabane à sucre dans le cadre de la journée familiale du dimanche. Les cartes sont disponibles à l’Hôtel de Ville et les places sont limitées. Celle-ci sera suivie d’une coulée de tire d’érable et d’un rallye patrimonial. Parmi les autres nouveautés, soulignons aussi un 5 à 7 d’ouverture qui accueillera les nouveaux arrivants, les Vaholympiade, une heure du conte spécial, une soirée « Country Rock » avec la formation Lendemain Veille, du mini-golf et même du baby-foot géant.

Plusieurs activités phares du Carnaval sont aussi de retour, telles que le fameux concours de sculptures sur neige organisé par le Comité culturel et patrimonial de Beauceville. Le groupe présentera aussi durant un week-end l’exposition Remplie ta glacière. Sous le chapiteau, les gens pourront prendre connaissance de la coupe de blocs de glace qui servaient de réfrigérateur en 1930.
Comme par le passé, l’Île appartiendra strictement aux jeunes de 12 à 17 ans dans le cadre de la soirée disco « Complètement ados » qui aura lieu le 22 février. De plus, l’activité du samedi intitulée Journée culturelle et sportive sera ponctuée par des feux d’artifice vers 19 h. Le dimanche, beaucoup d’activités et de jeux pour les enfants et animation en tout temps sur le site. Plusieurs prix de participation seront remis au cours du week-end et tout spécialement lors de la cérémonie de fermeture du dimanche.

L’entrée sur le site est gratuite, mais des frais sont rattachés à certaines activités. Durant tout l’hiver, si le temps le permet, il y aura une patinoire et des glissades aménagées sur l’Île. Pour prendre connaissance de la programmation, elle sera disponible en tout temps au www.beauceville.qc.ca.

Inscription pour le concours de sculptures
La période d’inscription pour le Concours de sculptures sur neige est en cours. La date limite pour s’inscrire est le 15 février. Près d’une vingtaine d’équipes participantes sont attendues. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet de la municipalité. Pour information, communiquez Anne Bolduc au 418-774-5212

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge