Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin offre à nouveau l’occasion d’échanger sur la retraite lors d’une série d'ateliers

durée 14h25
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Partage au masculin offre à nouveau l’occasion d’échanger sur la retraite lors d’une série de cinq ateliers intitulée « La retraite au masculin, un nouveau défi », aux hommes arrivant à la retraite, ou qui y sont déjà.

Les prochaines rencontres, qui porteront sur différents aspects de cette étape de la vie, commenceront à Saint-Georges le mardi 4 octobre prochain à 19 h, au bureau de l’organisme, situé au 925, boulevard Dionne. Elles seront animées par Jacques Bolduc et Guy Dubé. Chaque groupe comprend un maximum de huit participants. L’inscription se fait au 418 228-7682. Elle est gratuite.

« La retraite est la phase de la vie au cours de laquelle nous devrions nous sentir le mieux préparés, par la somme de nos expériences passées et des savoirs accumulés. Mais c’est aussi le moment de transition où notre capacité d’adaptation est peut-être la plus sollicitée de toute notre existence », mentionne l’organisme par voie de communiqué.

Elle peut comporter des gains, mais aussi des pertes. Certains ont hâte d’y arriver et ils en profitent pleinement quand ils y sont. D’autres éprouvent une certaine appréhension, une crainte de ne plus être utile. Certains, qui aimeraient rester sur le marché du travail, sont obligés de s’arrêter. Ce passage ne se déroule donc pas de la même façon pour tous.

Le partage de ces différences, qui s’ajoute au contenu des rencontres et à l’apport des deux animateurs, fait la richesse de « La retraite au masculin, un nouveau défi ».

Pour s’inscrire ou s’informer, composez le 418 228-7682 ou visitez le www.partageaumasculin.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge