Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges approuve des travaux d'une valeur de plus de 4 M$ $ en août

durée 08h51
14 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 215 permis et certificats de travaux en août dernier pour une valeur de 4 198 400 $.

Après les huit premiers mois de l’année 2016, le Service d’urbanisme a autorisé 1527 permis pour une valeur de 43 680 789 $. Ces travaux permettront l’ajout de 92 unités de logement. Pour la période correspondante en 2015, la Ville avait donné 1504 permis pour une valeur estimée de 55,8 M$.

Cette diminution s’explique principalement par une baisse marquée dans le secteur institutionnel. Dans cette catégorie, la valeur des travaux est passée de 12,3 M$ pour les huit premiers mois de 2015 à 2,6 M$ pour la même période en 2016. En contrepartie, on note une hausse dans le secteur commercial. De 10,2 M$ au terme du mois d’août 2015, la valeur atteint 11,7 M$ jusqu’ici en 2016.

Parmi les projets autorisés au cours du mois d’août, la Fondation Victor-Cloutier a obtenu un permis pour la construction de la maison du Tournant, une maison de répit. Estimé à 350 000 $, le bâtiment sera érigé au 1195, 15e Rue.

Par ailleurs, l’ancienne Épicerie Poulin et frères, située au 1000, 127e Rue, fait l’objet de rénovation intérieure pour une valeur de 225 000 $. Ces travaux de rénovation permettront d’accueillir divers commerces dont Ultra Médic.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

1 mai 2024

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...