Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel organisme voit le jour pour aider les parents avec des enfants différents

durée 15h47
15 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un nouvel organisme sans but lucratif en Beauce-Etchemins vient de voir le jour. Ainsi, Parents Plus viendra en aide aux parents qui ont des enfants vivant certaines difficultés, soit ceux qui ont des limitations physiques ou intellectuelles, qui ont de la difficulté d'apprentissage, de compréhension, d'adaptation ou tout simplement de comportement.

Les enfants victimes d'intimidation, de violence ou qui ont été victimes d'attouchements ou d'abus sexuels sont également dans les critères des enfants différents.

Les fondatrices de Parents Plus. Chantal Bernard, Marie Lafrance et Caroline Paquet vivent toutes avec un ou des enfants composant avec l'une des situations mentionnées plus haut et celles-ci ont vécu le manque de ressources dans la région pour soutenir les parents dans des situations qui peuvent parfois être plus compliqués.

Parents Plus offrira du soutien individuel à travers les étapes d'évaluation et de diagnostic de l'enfant, mais également des activités de soutien en groupe où les participants pourront échanger leurs expériences personnelles et leurs conseils. De plus par l'entremise de Webzine, il y aura sur Internet des témoignages de parents et des textes écrits par différents professionnels du monde la santé.

Le Club Lego aidera les jeunes à mieux se développer avec des activités de groupe d'une durée de 90 minutes où ceux-ci deviendront de petits ingénieurs en réalisant des oeuvres avec des blocs Lego. Ce concept aidera grandement les jeunes à communiquer et à socialiser.

Pour en savoir plus sur l'organisme Parents Plus ou pour devenir bénévoles lors des journées d'activité, les gens peuvent consulter le site Web au www.parents-plus.com ou téléphoner au 418-227-6683.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

app-store-badge google-play-badge