Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dîner sous le thème du développement du Centre collégial de Sainte-Marie

durée 05h59
22 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, la Chambre de commerce et d'industrie de la Nouvelle Beauce et le Développement économique Nouvelle-Beauce présenteront un dîner pour parler de l'importance du développement du Centre collégial de Sainte-Marie pour le secteur socio-économique de la région le 13 octobre prochain dès midi au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Les organisateurs comptent sur la présence des gens du milieu des affaires, mais aussi sur celle du grand public. « Depuis la première heure, les élus, commerçants et industriels de la région ainsi que la population en général appuient notre expansion vers Sainte-Marie. Les étudiants ont aussi répondu présents en s’inscrivant nombreux au Centre. Nous souhaitons faire part à un large public des projets que nous mettrons de l’avant pour mieux former la relève. L’éducation supérieure est un élément important du développement économique d’une région », précise le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry.

Le dîner se déroulera sous le thème « Bâtissons le Cégep à Sainte-Marie, formons la relève de la Nouvelle-Beauce ». Il sera l’occasion de souligner l’apport au milieu socio-économique de la région de deux générations d’entrepreneurs. La direction du Cégep annoncera également des projets novateurs qui permettront au Centre de Sainte-Marie d’accueillir, à moyen terme, plus de 200 étudiants.  

Des décideurs de la région dont le préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux, et le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, prendront aussi la parole. « En plus de former la relève, le Centre permet de contrer l’exode de nos jeunes, mentionne monsieur Vachon. S’ils restent quelques années de plus dans leur milieu pour étudier, ils risquent fort de s’y établir une fois leur diplôme obtenu. Des étudiants arrivent aussi de l’extérieur de la région pour fréquenter le Centre. Tous ces jeunes occupent souvent des emplois à temps partiel dans les entreprises de la région, durant leurs études », ajoute M. Landry.

La direction du Cégep Beauce-Appalaches souhaite, dans le cadre de ce dîner, réitérer son engagement à poursuivre le développement du Centre collégial de Sainte-Marie afin qu’un plus grand nombre de jeunes aient accès à l’enseignement supérieur près de chez eux. Le coût d’admission au dîner est fixé à 50 $. Les gens qui souhaitent y assister doivent réserver leur place sur le www.cegepba.qc.ca/fondation. Les profits amassés seront versés à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Le Centre de Sainte-Marie a accueilli 174 étudiants lors de la récente rentrée, une hausse de 20 % par rapport à l’automne 2015. Ils étudient en techniques d’éducation spécialisée, sciences humaines, sciences de la nature et dans le profil tremplin-DEC.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Exposition Saint-Prosper de retour du 16 au 19 mai

Le comité organisateur de l’Exposition Saint-Prosper est fier d’être de retour pour une 53e édition cette année. Il invite toute la population à l’évènement qui se déroulera du 16 au 19 mai prochain au Centre Récréatif Desjardins.  L’Exposition est un évènement rassembleur où plus de 40 exposants (artisans et commerçants) de la région et ...

durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...