Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Salon santé et bien-être présentera 45 kiosques lors de sa première édition

durée 15h04
22 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Salon santé et bien-être a confirmé la présence de 45 kiosques et de plus d’une vingtaine de conférenciers lors de sa première édition qui aura lieu le 22 octobre, de 10 h à 20 h à la polyvalente de Saint-Georges.

De nombreux spécialistes de la santé seront représentés, dont des démonstrations de karaté, de judo et de yoga, des organismes comme le Pavillon du cœur et l’Association coopérative d’économie familiale ainsi que plusieurs spécialistes de la santé tels que des physiothérapeutes, chiropraticiens. « J’essaie d’avoir un kiosque par domaine. Il y en aura aussi qui parleront du volet nutritif, d’autres qui traiteront davantage de l’enfance et des gyms seront aussi représentés », mentionne l’organisateur de l’événement, Claude Tremblay.

De nombreux prix seront également tirés au hasard. « Chaque kiosque qui fera tirer un prix aura sa propre boîte pour y déposer les coupons de participation. De cette façon, seuls ceux qui sont intéressés par le prix en question participeront et ça évitera que certains prix ne soient pas réclamés », ajoute-t-il.

L’organisateur de l’événement, Claude Tremblay, a confirmé ces nombres ce matin en conférence de presse, en plus de présenter les coprésidents d’honneur, soit Mireille Toulouse et Hubert Poirier, de la clinique de physiothérapie Altitude. « Ça fait déjà quelques années que nous offrions une commandite de services à Édouard. Quand Claude [Tremblay] nous a parlé de son projet, nous avons vu une occasion de nous impliquer davantage pour l’aider », affirme M. Poirier.

Rappelons que le Salon santé et bien-être a pour but d’amasser des fonds pour le patineur artistique, Édouard Tremblay, de Saint-Côme, afin qu’il puisse financer son cheminement dans le sport.

M. Tremblay, qui est son père, a également mis sur pied ce Salon pour encourager les bonnes habitudes de vie tant au niveau de la santé physique que mentale, mais aussi pour que la population obtienne des informations concernant différents domaines en lien avec le thème. « Oui je veux amasser de l’argent pour mon fils, mais c’est aussi un échange avec la population avec tous les prix et les conférences », conclut-il.

Les billets sont en vente au coût de 4 $ en prévente et de 5 $ à la porte. L’entrée est gratuite pour jeunes de 17 ans et moins.

Pour plus de détails concernant la carrière d'Édouard Tremblay et ses objectifs, consultez notre article « Le patineur artistique Édouard Tremblay vise les Jeux olympiques de 2022 ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...