Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le cerveau à tous les niveaux » vu par Bruno Dubuc

durée 10h09
12 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches accueillera un expert du cerveau, soit Bruno Dubuc, dans le cadre de sa première conférence prestige de l'année le jeudi 27 octobre dès 15 h à la salle Alphonse-Desjardins.

Celui qui est reconnu comme un vulgarisateur scientifique très sollicité est détenteur d'un certificat en philosophie, d'un baccalauréat en sciences biologiques et d'une maîtrise en sciences neurologiques de l'Université de Montréal. Il a aussi aussi poursuivi des études en biologie et en psychologie à l'Université de Bourgogne en France. Il est le rédacteur depuis 2002 du site internet « Le cerveau à tous les niveaux » où il explore les comportements humains du niveau moléculaire au niveau social, en passant par le cellulaire, le cérébral et le psychologique.

Ce passionné de la science présentera les différentes facettes du cerveau humain dans son allocution intitulée « Ce qu'est le cerveau et ce qu'il n'est pas ». Ses expériences dans les médias font de lui une référence en la matière. Il a travaillé à la télévision dans les séries « Les débrouillards », « Anima » et « Science Friction ». Il a aussi été journaliste à Québec Science et blogueur sur le site de l'Agence Science Presse. 

M. Dubuc a été récompensé par plusieurs prix pour la qualité de son travail notamment le prix Merlot pour les ressources éducatives exemplaires sur internet pour « Le cerveau à tous les niveaux ».

Les billets pour l'événement sont en vente au coût de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les non-étudiants. Il est possible de se les procurer au local des services étudiants du Cégep Beauce-Appalaches et à l'entrée le jour de l'événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge