Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le cerveau à tous les niveaux » vu par Bruno Dubuc

durée 10h09
12 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches accueillera un expert du cerveau, soit Bruno Dubuc, dans le cadre de sa première conférence prestige de l'année le jeudi 27 octobre dès 15 h à la salle Alphonse-Desjardins.

Celui qui est reconnu comme un vulgarisateur scientifique très sollicité est détenteur d'un certificat en philosophie, d'un baccalauréat en sciences biologiques et d'une maîtrise en sciences neurologiques de l'Université de Montréal. Il a aussi aussi poursuivi des études en biologie et en psychologie à l'Université de Bourgogne en France. Il est le rédacteur depuis 2002 du site internet « Le cerveau à tous les niveaux » où il explore les comportements humains du niveau moléculaire au niveau social, en passant par le cellulaire, le cérébral et le psychologique.

Ce passionné de la science présentera les différentes facettes du cerveau humain dans son allocution intitulée « Ce qu'est le cerveau et ce qu'il n'est pas ». Ses expériences dans les médias font de lui une référence en la matière. Il a travaillé à la télévision dans les séries « Les débrouillards », « Anima » et « Science Friction ». Il a aussi été journaliste à Québec Science et blogueur sur le site de l'Agence Science Presse. 

M. Dubuc a été récompensé par plusieurs prix pour la qualité de son travail notamment le prix Merlot pour les ressources éducatives exemplaires sur internet pour « Le cerveau à tous les niveaux ».

Les billets pour l'événement sont en vente au coût de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les non-étudiants. Il est possible de se les procurer au local des services étudiants du Cégep Beauce-Appalaches et à l'entrée le jour de l'événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...