Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 80 personnes bravent la pluie pour participer à la huitième édition de la nuit des sans-abri

durée 13h16
22 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un peu plus de 80 personnes ont bravé la pluie entre 18 h et minuit vendredi dernier à Saint-Georges pour participer à la huitième édition de la nuit des sans-abri qui est organisée par l'organisme Au Bercail.

Ce chiffre est plus qu'acceptable quand on considère la météo. L'an dernier l'activité avait amené une centaine de personnes.

Cette soirée a permis à plusieurs d'échanger sur leur situation actuelle dans un événement où les préjugés n'existent pas. Des membres du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud étaient présents et du Cégep Beauce-Appalaches étaient présents lors de la soirée pour discuter avec les représentants de l'organisme Au Bercail ainsi que les participants.

L'agent de liaison pour Au Bercail, Tommy Poulin, qui souligne que Saint-Georges compte une quinzaine d'itinérants affirme qu'un projet est en cours avec la Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud pour faire connaître l'Accueil inconditionnel à plus de gens de la région qui pourraient avoir besoin de ce service.

Finalement, mentionnons que Sylvain Bourgon, un ancien usagé de l'organisme a animé les participants avec sa guitare et ses chansons comme il l'avait fait l'an dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

1 mai 2024

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...