Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins fait don de 20 000 $ à la campagne de financement de l'ADOberge

durée 06h00
25 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud et de Chaudière Nord verseront 20 000 $ à la campagne de financement de l’ADOberge qui a pour but d’ouvrir une maison d’hébergement temporaire à Saint-Georges.

Ce partenariat entre Desjardins et L’ADOberge Chaudière-Appalaches se veut un appui pour le démarrage d’un projet structurant dans la communauté beauceronne.

Cette contribution financière représente une aide capitale qui permettra à l’organisme d’atteindre son objectif financier pour la réalisation de son projet social. Cette seconde maison d’hébergement de six lits lui assurera à l’organisme d’être en mesure de répondre à plus de demandes d’hébergement des jeunes qui en font la demande et d’être plus accessible pour ceux et celles résidants dans le sud de la région Chaudière-Appalaches en ayant un pied dans la région de la Beauce.

La nécessité de la proximité de ce type de service dans la région n’a jamais été un doute pour les Caisses Desjardins du sud de la région qui n’ont pas hésitez à contribuer pour la cause : « Trop de jeunes vivent avec du stress élevé ou des problèmes de santé physique et mentale. Jamais je ne me suis douté que ces problèmes accablaient un si grand nombre de jeunes dans notre région. L’ADOberge a accueilli 32 ados de la Beauce l’an dernier et en a refusé 40. Et ces jeunes s’y présentent de leur plein gré. Nous sommes donc dans l’urgence d’avoir notre propre maison dans la région afin de les accompagner pour qu’ils reprennent confiance en eux et retrouvent un sens à leur vie », mentionne le directeur général des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, Donald Paquet.

L’organisme, ayant à cœur les jeunes et les familles de la Beauce, sollicite toujours l’aide des petites et moyennes entreprises pour finaliser le montage financier et ouvrir le plus rapidement possible le point de service à Saint-Georges.

Pour de plus amples informations sur la maison d’hébergement l’ADOberge Chaudière-Appalaches et sa campagne de financement, vous pouvez consultez le www.adoberge.com, ainsi que la page Facebook de l’organisme.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...