Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins fait don de 20 000 $ à la campagne de financement de l'ADOberge

durée 06h00
25 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Caisses Desjardins de la région de Chaudière Sud et de Chaudière Nord verseront 20 000 $ à la campagne de financement de l’ADOberge qui a pour but d’ouvrir une maison d’hébergement temporaire à Saint-Georges.

Ce partenariat entre Desjardins et L’ADOberge Chaudière-Appalaches se veut un appui pour le démarrage d’un projet structurant dans la communauté beauceronne.

Cette contribution financière représente une aide capitale qui permettra à l’organisme d’atteindre son objectif financier pour la réalisation de son projet social. Cette seconde maison d’hébergement de six lits lui assurera à l’organisme d’être en mesure de répondre à plus de demandes d’hébergement des jeunes qui en font la demande et d’être plus accessible pour ceux et celles résidants dans le sud de la région Chaudière-Appalaches en ayant un pied dans la région de la Beauce.

La nécessité de la proximité de ce type de service dans la région n’a jamais été un doute pour les Caisses Desjardins du sud de la région qui n’ont pas hésitez à contribuer pour la cause : « Trop de jeunes vivent avec du stress élevé ou des problèmes de santé physique et mentale. Jamais je ne me suis douté que ces problèmes accablaient un si grand nombre de jeunes dans notre région. L’ADOberge a accueilli 32 ados de la Beauce l’an dernier et en a refusé 40. Et ces jeunes s’y présentent de leur plein gré. Nous sommes donc dans l’urgence d’avoir notre propre maison dans la région afin de les accompagner pour qu’ils reprennent confiance en eux et retrouvent un sens à leur vie », mentionne le directeur général des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, Donald Paquet.

L’organisme, ayant à cœur les jeunes et les familles de la Beauce, sollicite toujours l’aide des petites et moyennes entreprises pour finaliser le montage financier et ouvrir le plus rapidement possible le point de service à Saint-Georges.

Pour de plus amples informations sur la maison d’hébergement l’ADOberge Chaudière-Appalaches et sa campagne de financement, vous pouvez consultez le www.adoberge.com, ainsi que la page Facebook de l’organisme.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge