Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement d’un livre biographique sur la vie d’Hervé Pomerleau le 2 novembre prochain

durée 13h53
25 octobre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Lorraine Légaré
email
Par Lorraine Légaré, Journaliste

C’est au Georgeville de Saint-Georges qu’aura lieu le lancement d’un livre biographique sur la vie et la carrière du personnage bien connu des Beaucerons qu’est Hervé Pomerleau.

À l’occasion d’un 5 à 7 qui se tiendra le 2 novembre prochain, de nombreux invités pourront tourner les pages des mémoires de ce bâtisseur, originaire de la métropole beauceronne, qui y a vu le jour en 1933 et qui a fondé, dans les années 60, Pomerleau inc. En 50 ans d’existence, l’entreprise s’est bâtie une réputation internationale dans les domaines commercial, industriel, institutionnel et travaux civils.

Aidé par un historien québécois qui a déjà à son actif d’autres biographies de Québécois célèbres, M. Pomerleau relate dans ce livre les années de l’après-guerre, celles de la Grande noirceur sous le règne de Maurice Duplessis, y traite de politique, de commerce, de la vie au Québec à une époque révolue. Également, celui-ci raconte son cheminement, tant au niveau personnel que professionnel, tout au long de 82 années d’une vie très bien remplie.

Marié pendant 53 ans à Laurette Paquet, décédée en 2013, Hervé Pomerleau a eu quatre enfants, deux filles, Élaine et Gaby, ainsi que deux garçons, Pierre et Francis, qui ont pris la relève du Groupe Pomerleau au début des années 2000.

Entre autres hommages reçus tout au long de sa vie, Hervé Pomerleau s’est vu remettre, par le Conseil du patronat du Québec, le 8 avril 2014 à Montréal, le prestigieux « Prix carrière 2014 », qui soulignait l’apport exceptionnel de cet entrepreneur beauceron à la société québécoise.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJG
    Michel J. Grenier
    temps Il y a 7 ans
    J'ai connu Hervé alors qu'il était menuisier et travaillait pour Pamphile Rodrigue, à l'époque !

    En 1968, il a accepté d'être contracteur général et de prendre l'agrandissement de mon usine au prix des sous-contractants, plus un montant pour la gérance.

    J'ai travaillé avec lui, comme son secrétaire, alors qu'il était président du comité Pro-Canada.

    Il est venu me visiter, chez moi, en 1988, alors que je voulais vendre ma bâtisse, et m'a montré les photos de plusieurs de ses réalisations, autant au Canada qu'aux États-Unis.

    Que de chemin parcouru par ce Beauceron notoire qui a créé de toutes pièces une compagnie considérée comme l'une des mieux gérées au Canada.

    Bravo à toi, Hervé, de même qu'à toute ta famille !







RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...