Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement du site Internet de L'AFMRC

durée 05h59
29 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association des Familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) a mis en ligne son nouveau site Internet.

C’est avec beaucoup de fierté qu’elle présente son nouveau site conçu sur mesure pour les personnes et les familles qui vivent cette nouvelle réalité familiale.

Le site internet offrira des réponses aux gens qui vivent une séparation ou un divorce ou qui songent a le faire. Il répondra également aux personnes qui vivent des situations de familles recomposées ou qui éprouvent des difficultés d’adaptation, sans oublier que le site offrira des réponses aux gens qui souhaitent faire de nouvelles rencontres pour sortir de leur isolement. 

L’AFMRC a un souci constant d’informer les gens sur son fonctionnement. Le site Internet est divisé en cinq grandes parties : « Qu’est-ce que l’AFMRC », « nos services », « Quoi de neuf », « les groupes Entr’ Jeunes on en jase! », « un appui généreux », ou il est possible de faire un don. Dans chacune des sections, il y a des informations complémentaires pour simplifier la visite des internautes.

Le site permet d’avoir un portrait de l’équipe professionnelle et qualifiée qui est reconnue pour son expertise spécialisée au niveau de la séparation, du divorce et de la recomposition familiale. L’organisme dessert un total de 5 MRC, ce qui englobe 47 municipalités, pour un total d’environ 100 000 habitants. L’AFMRC offre plusieurs services, dont le soutien aux adultes et aux enfants, au couple et aux familles vivants dans cette réalité, l’aide alimentaire et vestimentaire, l’information juridique et l’accompagnement chez l’avocat. La section « Quoi de neuf » est actualisée régulièrement pour tenir les gens informés à propos de nos conférences, de nos activités familiales et de financement.

La section du groupe « Entr’ Jeunes, on en jase! » a spécialement été créée pour les enfants de 6 à 12 ans. Il est offert directement et gratuitement dans les écoles primaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Les parents peuvent dorénavant faire l’inscription de leurs enfants en remplissant le formulaire en ligne. Cette nouvelle méthode nous permettra d’identifier rapidement les endroits à cibler pour offrir les groupes dans des délais raisonnables.   

Enfin, le nouveau site bénéficie de nouvelles fonctionnalités telles qu’un album photo, des témoignages, une liste des références utiles, une liste de nos nombreux partenaires ainsi qu’un répertoire des moments marquants de l’AFMRC où les différents médias parlent de nous. L'organisme invite les lecteurs à une petite visite virtuelle pour découvrir davantage notre offre de services au www.afmrc.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...