Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La TRESCA lance sa huitième édition des Semaines de l'économie sociale

Chargement du vidéo
durée 15h22
9 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a lancé lundi la huitième édition des Semaines de l’économie sociale de la région en lançant la première vidéo de dix sur l’entrepreneuriat collectif.

Celles-ci ont été réalisées avec des entreprises et des partenaires provenant des quatre coins de la région. Elles visent à démontrer comment les entreprises d’économie sociale s’illustrent dans différents secteurs d’activité et le rôle essentiel qu’elles jouent dans la communauté. Chaque jour, jusqu’au 17 novembre, la TRÉSCA dévoilera une vidéo sur sa page Facebook.

De plus, l’organisme a lancé le concours Ambassadrices de l’économie sociale sur Facebook où le public est invité à voter pour son entreprise coup de cœur parmi celles en nomination. Les participants courent la chance de gagner plusieurs prix offerts par des entreprises d’économie sociale de la région. Ils peuvent voter jusqu’au 16 novembre.

Rappelons que les entreprises lauréates du concours qui vise à reconnaître des entreprises collectives qui se sont particulièrement démarquées dans les dix dernières années, ainsi que la préférée du public seront connues le 17 novembre prochain lors d’un 5 à 7 organisé pour souligner le dixième anniversaire de la TRÉSCA.

L’événement, présenté par Desjardins, se tiendra à la Chapelle du Patro de Lévis. Il est possible de réserver sa place au coût de 20 $ (25 $ pour les non membres) en téléphonant au 418 603-2546 ou encore en écrivant à stephanie.emond@tresca.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge