Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bryan Paradis se bat contre ses démons pour redevenir un actif pour la société

Chargement du vidéo
durée 05h59
20 novembre 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Bryan Paradis, un résident de Saint-Georges de 38 ans, se bat aujourd'hui contre ses démons pour redevenir un actif pour la société.

L'homme de 38 ans, qui est présentement sur l'aide sociale, en a vu de toutes les couleurs et en a fait voire de toutes les couleurs à un peu tout le monde. Il a notamment connu l'itinérance, le rejet de la société, les problèmes avec la justice sans oublier les problèmes de consommations de drogues et d'alcool ainsi qu'une dépendance au jeu. L'homme a également eu des problèmes d'ordres psychologiques dans le passé.

Aujourd'hui, il regarde l'avenir avec optimisme alors qu'il n'a pas touché à la drogue depuis environ six ans et n'a pas bu une goutte d'alcool depuis deux mois. Il a lâché les machines à sous depuis deux semaines et aimerait revenir sur le marché du travail au printemps 2017. 

Bryan a accepté de se dévoiler à la caméra d'EnBeauce.com pour dévoiler son passé et mieux se faire comprendre pour mieux rebondir et devenir un bon citoyen.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Ghislaine
    temps Il y a 7 ans
    Bravo continue fait confiance à la vie je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie
  • PM
    Philippe Morin
    temps Il y a 7 ans
    Bravo Bryan! Tu peux y arriver.
  • EL
    Eric Labbé
    temps Il y a 7 ans
    Bravo continue. Pace que tu le mérite!
  • F
    Fred
    temps Il y a 7 ans
    Beau témoignage Bryan. Lâche pas,tu es un sur le bon chemin.
  • M
    Mel
    temps Il y a 7 ans
    Bravo et continue!!!
  • M
    marco
    temps Il y a 7 ans
    bravo et continu,on a une vie a vivre,aussi bien ce la rendre la plus belle possible.
  • LN
    Li-No
    temps Il y a 7 ans
    Je connais un peu Brian et je lui souhaite le rétablissement qu'il désire et ce, à tous les niveaux : personnel, prychologique, professionnel, émotif...
    Je remarque tous les efforts qu'il déploit pour se reprendre en main, chapeau! Bonne chance Brian!
  • PB
    Paradis Bryan
    temps Il y a 7 ans
    4 avril 2017 (Moi-Même, Joseph Jean-Paul Bryan Côté Paradis ; Fils de Gaétan Côté(père biologique),Victoriaville; décédé le 11/10/2004.
    Bonjour à tout le monde, amis et connaissances...
    Merci sans hésitations de vos encouragements et,surtout de croire en l'espérances d'une vie meilleure. J'ai ma deuxième voiture usagées depuis 12 ans; cadeau en succession d`une merveilleuse madame de mon entourage!Bientôt, je retourne en thérapie interne pour devenir un citoyen meilleur qu`hier tout simplement pour le retour au travail et m'améliorer aux publiques!
    Sincèrement et honnêtement sans rancunes...L'Avenir nous appartiens!
    Lucky Bryan forever !!!!!!...!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...