Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bryan Paradis se bat contre ses démons pour redevenir un actif pour la société

Chargement du vidéo
durée 05h59
20 novembre 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Bryan Paradis, un résident de Saint-Georges de 38 ans, se bat aujourd'hui contre ses démons pour redevenir un actif pour la société.

L'homme de 38 ans, qui est présentement sur l'aide sociale, en a vu de toutes les couleurs et en a fait voire de toutes les couleurs à un peu tout le monde. Il a notamment connu l'itinérance, le rejet de la société, les problèmes avec la justice sans oublier les problèmes de consommations de drogues et d'alcool ainsi qu'une dépendance au jeu. L'homme a également eu des problèmes d'ordres psychologiques dans le passé.

Aujourd'hui, il regarde l'avenir avec optimisme alors qu'il n'a pas touché à la drogue depuis environ six ans et n'a pas bu une goutte d'alcool depuis deux mois. Il a lâché les machines à sous depuis deux semaines et aimerait revenir sur le marché du travail au printemps 2017. 

Bryan a accepté de se dévoiler à la caméra d'EnBeauce.com pour dévoiler son passé et mieux se faire comprendre pour mieux rebondir et devenir un bon citoyen.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Ghislaine
    temps Il y a 8 ans
    Bravo continue fait confiance à la vie je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie
  • PM
    Philippe Morin
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Bryan! Tu peux y arriver.
  • EL
    Eric Labbé
    temps Il y a 8 ans
    Bravo continue. Pace que tu le mérite!
  • F
    Fred
    temps Il y a 8 ans
    Beau témoignage Bryan. Lâche pas,tu es un sur le bon chemin.
  • M
    Mel
    temps Il y a 8 ans
    Bravo et continue!!!
  • M
    marco
    temps Il y a 8 ans
    bravo et continu,on a une vie a vivre,aussi bien ce la rendre la plus belle possible.
  • LN
    Li-No
    temps Il y a 8 ans
    Je connais un peu Brian et je lui souhaite le rétablissement qu'il désire et ce, à tous les niveaux : personnel, prychologique, professionnel, émotif...
    Je remarque tous les efforts qu'il déploit pour se reprendre en main, chapeau! Bonne chance Brian!
  • PB
    Paradis Bryan
    temps Il y a 8 ans
    4 avril 2017 (Moi-Même, Joseph Jean-Paul Bryan Côté Paradis ; Fils de Gaétan Côté(père biologique),Victoriaville; décédé le 11/10/2004.
    Bonjour à tout le monde, amis et connaissances...
    Merci sans hésitations de vos encouragements et,surtout de croire en l'espérances d'une vie meilleure. J'ai ma deuxième voiture usagées depuis 12 ans; cadeau en succession d`une merveilleuse madame de mon entourage!Bientôt, je retourne en thérapie interne pour devenir un citoyen meilleur qu`hier tout simplement pour le retour au travail et m'améliorer aux publiques!
    Sincèrement et honnêtement sans rancunes...L'Avenir nous appartiens!
    Lucky Bryan forever !!!!!!...!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié hier à 10h00

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié le 13 juillet 2025

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge