Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du cœur se fixe un objectif de 25 000 $ pour le Cardio-thon

durée 17h05
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Fondation du cœur annonce le quatrième Cardio-thon qui aura lieu de 8 h à 20 h le 18 février prochain au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin situé à Saint-Georges.

Les objectifs pour l’édition 2017 ont été fixés à 35 équipes, soit cinq de plus que l’année précédente, et 25 000 $. Jusqu’à présent, 16 formations se sont inscrites.

La Fondation mise sur deux coprésidents, la présidente de TGI Conseils plus, Mélanie Drouin et le directeur du Service client chez CAUCA 9-1-1, Louis Lacroix. « Je sais les bienfaits que le Pavillon et la Fondation ont sur la santé de la population. J’ai participé l’année dernière avec mon entreprise et au terme de l’activité, des employés et des conjoints se sont mis à s’entraîner régulièrement », affirme Mme Drouin.

M. Lacroix a pour sa part trois grandes raisons de s’impliquer dans le cardio-thon. « La première est en fait ma conjointe. Elle est suivie à l’Institut de cardiologie de Montréal en génétique et elle a dû subir une chirurgie cardiaque en juin 2015. […] Alors, la Fondation du cœur est devenue une source de motivation. Mon beau-père a aussi eu recours à la Fondation à la suite d’un AVC. Ma deuxième motivation, c’est la mise en forme. Nos emplois du temps sont chargés et trop souvent, nous ne prenons pas le temps pour se remettre en forme. Pour ce qui est de ma troisième motivation, elle consiste à ce que les employés se côtoient en dehors des heures de travail. C’est pour cette raison que CAUCA va former deux équipes pour participer au Cardio-thon. »

L’événement se déroulera de la même façon que par le passé, c’est-à-dire qu’au moins un des six membres de l’équipe devra se retrouver sur l’un des vélos stationnaires ou tapis roulant tout au long des 12 h qu’il durera.

En guise de nouveauté, les participants peuvent opter pour différents types de préparations offertes par le Pavillon du cœur :

« Nous offrons cette année de débuter l’entraînement dès l’inscription de l’équipe. Il y a trois options qui sont axées sur la fixation d’objectifs. La première option est une conférence de 30 minutes pour aider à se fixer un objectif. La deuxième option consiste en une conférence avec un entraînement supervisé par kinésiologue et un programme d’entraînement qui va pouvoir se faire en groupe. Finalement, la dernière option comprend la conférence ainsi que quatre entraînements de groupe dans l’organisation qui peuvent être faits avec les employés, toujours encadrés par une kinésiologue. »

Mélanie Bolduc, coordonnatrice du département de kinésiologie du Pavillon

Le coût d’inscription de base est de 350 $. Il est aussi possible d’opter pour la formule à 500 $ qui comprend l’affichage du logo de l’entreprise à divers endroits, dont les chandails de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...