La cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges n'offrira plus de déjeuners
La cafétéria de l'hôpital de Saint-Georges n'offrira plus de déjeuners à compter du 6 février prochain à la suite d'une décision de la direction qui démontre que la rentabilité de l'exercice n'était plus présente.
Tous les utilisateurs ont reçu une note dernièrement qui souligne que seuls les dîners et les soupers y seront désormais offerts. Les utilisateurs devront en dehors de ces heures utiliser des machines distributrices. La direction s'est montrée ouverte à ajuster l'offre des produits dans les distributrices selon les besoins des consommateurs.
Soulignons qu'une pétition circule actuellement à l'interne afin que les déjeuners soient de retour dans la cafétéria de l'hôpital. Les usagers et la Fondation Santé Beauce-Etchemins se sont questionnés à savoir la pertinence de cette coupure en affirmant notamment que la cafétéria est un lieu de rassemblement tant pour le personnel que pour les patients.
Pour l'attaché de presse du caucus de la Coalition avenir Québec, Samuel Poulin, cette coupure soulève beaucoup de questions. « Il faut être en mode écoute auprès des usagers et des employés de l'établissement. Je crains encore toutefois qu'il s'agit d'économie de bout de chandelle », affirme-t-il.
Le Centre Intégré de Santé et der Services sociaux de la Chaudière-Appalaches réagira en indiquant les motifs de cette décision dans une date qui reste à confirmer.
