Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeff Loubier allie ses passions des jeux et du cinéma sur sa chaîne YouTube

Chargement du vidéo
durée 09h29
10 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un jeune Beauceron se lance dans l’aventure des chaînes YouTube en proposant des capsules dans lesquelles il présente des « let’s play » de jeux vidéo, un format lors duquel le youtubeur joue tout en commentant son expérience.

C'est sous le pseudonyme Loubinaddict que le Beaucevillois Jeff Loubier a décidé de se lancer sur YouTube il y a environ un an. « J’ai décidé de partir ma chaîne pour présenter mes projets scolaires réalisés pendant mes études en Cinéma à l’Université de Montréal. En même temps ça me permet de mettre en pratique certaines choses vues pendant mes cours et de développer mon propre style, notamment avec ma mascotte Stringz », explique-t-il.

Le phénomène des youtubeurs « professionnels » est assez récent au Québec. Selon lui, rares sont ceux qui peuvent vivre de leurs vidéos sur YouTube. « Il y en a peut-être une cinquantaine qui a au moins 50 000 abonnés, ce qui leur permet de subvenir à leurs besoins », ajoute-t-il. Toutefois, il existe une grande marge entre les « let’s players » québécois les plus populaires et les autres. « Il y a un espace vide entre ceux qui ont plus de 100 000 abonnés et les autres. Certains proposent du bon contenu, mais ne sont pas capables de se faire connaître. Les premiers milliers d’abonnés sont durs à avoir », remarque Jeff.

En ce qui concerne sa propre chaîne, celui-ci admet qu’il a mis du temps à fin de trouver son propre style, au point où il affirme lui-même ne pas se reconnaître dans ses premières publications. « Je ne voulais surtout pas me décolorer, que ce soit dans ma façon d’être ou de mon langage. Certains vont adopter un niveau de langage plus international pour aller chercher une part du public français, mais ce n’est pas mon cas », poursuit celui qui se dit toutefois très fier de sa vidéo sur Alien Isolation. « Malgré une pause de quatre mois en raison de mes cours à l’université, j’ai réussi à être moi-même », renchérit le Beaucevillois.

Ce dernier a profité du temps des fêtes pour se constituer une banque de vidéos qu’il pourra publier au fil de sa session scolaire. « J’espère en avoir suffisamment pour en mettre deux en ligne par semaine au cours des prochains mois et peut-être un troisième de temps à autre », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

Publié le 7 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

app-store-badge google-play-badge