Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence accrue de cas de gastro-entérite : Les visites sont interdites à l'Hôpital de Saint-Georges

durée 00h05
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Hôpital de Saint-Georges est aux prises avec de nombreux clients affectés par le virus de la gastro-entérite. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a été contrainte d’interdire les visites jusqu’à nouvel ordre.

Bien évidemment, cette nouvelle restriction vise à limiter toute propagation auprès des clients et de la population. Les visites à une personne hospitalisée qui requiert la présence d’un proche seront autorisées.

Mentionnons que les visites à l’unité de pédiatrie, à l’unité mère-enfant, à l’unité des soins intensifs et aux personnes recevant des soins palliatifs sont autorisées seulement aux membres de la famille immédiate qui ne présentent aucun symptôme d’infections soit de gastro-entérite ou d’allure grippale. 

La direction évaluera la situation quotidiennement et avertira la population lorsque les visites seront autorisées à nouveau. 

Lutter contre la gastro-entérite
Pour prévenir et limiter la propagation de la gastro-entérite, le CSSSB recommande le lavage des mains à l’eau chaude et au savon. Pour plus d’information sur la gastro-entérite et les moyens de limiter les risques d’aggravation,  visitez le site Web du CSSS de Beauce au www.csssbeauce.qc.ca. Il est aussi possible de quémander des informations en appelant à Info-Santé au numéro 811. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge